juré. A 14 ans, elle est championne de France d’équitation.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Maëlyss Peigné a remporté son titre de championne de France de dressage cet été à Lamotte-Beuvron. La vie de l’adolescente entre son enseignement, en troisième au Nozeroy College, et sa passion pour l’équitation.

&#xD ;

Par –

&#xD ;

Elle se spécialise dans le dressage

08 nov. 2022 à 07:15

&#xD ;

– Temps de lecture : Voir l’article : Test de la Garmin Fenix​​​​​​7 : une montre intelligente de fitness en plein air sans compromis.

&#xD ;

C’est déguisée en Catwoman, avec son cheval « Diagaro de la Chenée » déguisé en Batman que Maëlyss a remporté son titre de dressage. Photo fournie par la famille

Sur le même sujet :
Quentin Simonet, élu pour la première fois en 2019 au conseil d’administration…

Un an de travail avec son cheval

En septembre 2015, Maëlys découvre l’équitation lors d’une journée portes ouvertes à la Cavalerie de la source, dans le village voisin de Conte. Bien qu’elle n’ait que 7 ans et demi à l’époque, les premiers essais sont concluants et la jeune fille tombe rapidement amoureuse des chevaux et de l’équitation. Une passion qui prend de plus en plus de place dans sa vie personnelle et celle de sa famille. Sa mère Nadège, également passionnée par les animaux, la fait travailler, dans le village de Gillois, pour dresser des chiens. En 2016, elle saute le pas avec sa fille et achète son premier cheval, un poney nommé Rikiki avec lequel Maëlyss participe à ses premiers concours à Crotenay, Rahon puis Montciel.

À Lire  Un Apple Watch modèle de sports extrêmes débarque cette année

Au fil des années, faisant preuve d’une grande discrétion et d’une grande détermination, Maëlyss partage son temps entre son enseignement et la Cavalerie du printemps où elle se rend après l’école, les mercredis et les week-ends. Bien que très jeune, elle se spécialise dans la discipline exigeante du dressage. A voir aussi : Allerey : Les enfants du CM2 font un diaporama avec un baptême en hélicoptère. Grâce à sa rigueur, sa passion et sa grande complicité avec « Diagaro de la Chenée » son nouveau cheval acquis en 2019, elle progresse rapidement dans cette discipline en bénéficiant des conseils avisés et professionnels de son entraîneur Sandrine Masson. Maëlyss la rejoindra également aux Ecuries de la Jardelle à Chaffois à partir de janvier 2022, plusieurs fois par semaine pour suivre ses enseignements et ses conseils remplis d’humanité et d’un grand respect des animaux.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traces.

Sur le même sujet :
Lanaudière Le 25 janvier prochain dès 19h00, les citoyens de Lanaudière sont…