A ne pas manquer Actualités Actualités Canoë Kayak
L’avantage d’un magazine comme Canoe-Kayak Magazine, c’est qu’on peut réunir plusieurs opinions et façons de penser dans un seul numéro. Dans la mise en page, nous comparons du texte et des images qui n’ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres. Seule la passion et l’ouverture d’esprit de l’équipe CKM relie son canot au kayak de l’autre sous la même culture. Une culture parfois difficile à percevoir tant l’athlète olympique est si éloigné de l’apprenti kayak ou du débutant qui souhaite découvrir son territoire autrement, sur sa rivière Allier ou en achetant son premier packraft.
Sommaire
Dans ce CKM 260 Il y a de tout !
Canoë-Kayak Magazine vous emmène plonger dans l’Allier, dernier grand fleuve sauvage d’Europe, où même les plus savants d’entre nous pourraient être frappés, voire désorientés, par tant de beauté sauvage. A voir aussi : Débarquement en Normandie : le vétéran américain Tom Rice est…. C’est presque un crime pour ceux qui n’ont jamais navigué sur ses eaux, alors notre seul conseil serait d’aller à la page 52 !
Les Bleus à contre-courant
Aux antipodes du flow sauvage, propice à l’évasion et à la contemplation, CKM plante une lame à Tokyo Page 36, là où le blues était à contre-courant. A contre-courant oui, dans le slalom comme dans le sprint les planètes n’étaient décidément pas alignées au pays du soleil levant. Sur le même sujet : L’activité Junk Energy Skydives est disponible dans GTA Online. C’est la première fois que les Bleus reviennent du circuit olympique sans médaille.
Vaccin plastique ou gonflable ?
La détention a fait des ravages, nous le savons. Maintenant vient la renaissance. Certains symbolisent cette résurrection dans leur vie par un tatouage de phénix… D’autres, comme Eric Deguil, la célèbrent par une ode au fleuve. Lire aussi : Les Suisses sont moins impliqués dans le sport, mais en plein air. Comment rendre hommage à ceux qui nous bercent, qui parfois nous dérangent, mais nous donnent toujours une passion enivrante ? Pour Eric, cette célébration a pris une forme jamais vue auparavant. Etablir un record d’altitude cumulée sur 1h… Historique sur les pistes page 18.
D’autres encore ne connaissaient pas notre sport, notre passion, notre art avant ce fameux coronavirus. Mais l’envie de liberté et d’espace suscitée par cette crise sanitaire est devenue virale. Et pour tous ces apprentis trappeurs, le meilleur moyen de découvrir notre monde aquatique est en fait le packraft. N’en déplaise à certains conservateurs du canoë-kayak, ces mini-radeaux pourraient vous séduire autant que vous, à condition de bien comprendre où réside leur plus-value. Si vous êtes prêt à essayer, rendez-vous à la page 74 pour un aperçu des meilleurs packrafts du marché.
Ce n’est pas tout ! Retrouvez également dans cet opus 260 une interview de la reine du slalom, Jessica Fox, page 43, un retour sur les championnats du monde de course au large en Terre de Feu à Lanzarote, page 30, ou encore une évasion profonde dans les eaux du Iles Pontines , à deux pas de nous page 88.
Bref, vous l’avez compris, allez trouver votre bonheur dans votre marchand de journaux, commandez-le ou abonnez-vous !