Karim Habib, le Québécois d’origine libanaise, est le nouveau vice-président de …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans un communiqué, le géant industriel sud-coréen Hyundai nous a indiqué cette semaine qu’il venait de nommer un nouveau vice-président et directeur. Ce n’est autre que Karim Habib, le Québécois d’origine libanaise qui a vécu à Montréal pendant ses études. M. Habib a conçu plusieurs modèles clés de l’histoire de l’automobile.

C’est en 1998 que Karim Habib a eu sa première véritable opportunité de design chez BMW. Sous la supervision de Chris Bangle, il se voit confier la tâche de concevoir l’intérieur de la BMW Série 5 de cinquième génération (la E60), celle qui fut alors commercialisée ici entre 2004 et 2010.

Satisfait de son travail, BMW lui a donc confié la tâche de concevoir la 5e génération de la Série 7 (F01/F02), celle qui a été vendue ici de 2008 à 2015. Après avoir participé à la création de quelques concepts chez le célèbre constructeur bavarois, il a ensuite accepté un poste à court terme chez Infiniti, où il a conçu le SUV QX50.

Puis, en 2019, Karim a reçu l’offre de devenir Head of Design chez Kia. C’est lui qui a conçu l’EV6 électrique et l’EV9 qui a suivi.

Désormais nommé vice-président exécutif de Hyundai Motor Group, Karim Habib continuera de superviser la direction du style de Kia. Il sera intéressant de voir comment cela aide à faire progresser Hyundai qui, il convient de le noter, est déjà sur une séquence assez impressionnante. Nous félicitons Karim Habib pour ce beau résultat.

À Lire  BMW R 1250 GS 2022 à 21290 € à AVIGNON - Occasion