Kayaks portables pour grandes aventures | Presse

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À l’ère de la pandémie et des pénuries de main-d’œuvre, il peut être difficile de louer un kayak. Les saisons de location sont plus courtes et les heures plus limitées. Certaines personnes aimeraient avoir leur propre bateau, mais ce n’est pas toujours facile de s’intégrer dans un petit appartement.

Et pour ceux qui n’ont pas de voiture, il est impensable de transporter son kayak bien-aimé à vélo, en métro ou en bus.

En effet, des solutions s’offrent aux kayakistes en milieu urbain comme les kayaks gonflables, les kayaks pliables et les petits radeaux ultralégers appelés packrafts.

Scott Fawcett d’Arnprior, en Ontario, connaît les deux premiers types de bateaux.

La petite entreprise que M. Fawcett a fondée il y a cinq ans, Ottawa Valley Air Paddle, vend une variété de modèles gonflables et pliables de nouvelle génération.

« En général, c’est le même genre de personnes qui regardent les kayaks gonflables et pliables », explique Fawcett. Dans la plupart des cas, il s’agit de personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace pour entreposer l’embarcation et qui n’ont pas de moyen facile de la transporter. On voit aussi des kayakistes expérimentés qui vieillissent et qui ont de plus en plus de mal à mettre le kayak sur le toit de la voiture. »

Suggestion de vidéo

Un beau terrain de jeu

Désolé, votre navigateur ne prend pas en charge les vidéos A voir aussi : Les vélos électriques sont-ils toujours efficaces pour brûler des calories ?.

Le magnifique circuit de Gorge Road en Nouvelle-Zélande devait fermer en 2021, mais la communauté a réussi à conclure un accord avec la municipalité de Queenstown pour éviter sa fermeture.

SARMs : la vérité sur la nouvelle plage fitness - Masculin.com
Voir l’article :
Les SARM sont les nouveaux « produits miracles » pour construire rapidement de la…

Chiffre de la semaine

45

Combien d’espèces de sangsues vivent au Canada.

Ceci pourrez vous intéresser :
Vidéo publiée le 10/06/2022|79 vuesUne cinquantaine d’enfants handicapés ont bénéficié du premier…

À Lire  Sarthe : si vous testiez un kayak ou un paddle avant de l'acheter ?