Kempinski a signé des contrats de gestion pour des projets à Bodrum et Sapanca en partenariat avec Nef, une société immobilière turque.
Ces projets comprennent deux nouveaux projets résidentiels et hôteliers de luxe en Turquie. Développés par la Nef, les projets Sapanca et Gölköy Bodrum promettent un cadre de vie ultra-luxe avec une offre hybride résidentielle et hôtelière qui offre aux propriétaires tous les services d’un resort de luxe.
Niché sur 19 hectares de collines couvertes de pins et d’oliviers surplombant les eaux de la mer Égée, le Kempinski Residences Nef Reserve Gölköy Bodrum comprendra 106 villas privées lors de son ouverture en 2026. Le projet sera conçu par l’architecte turc Boran Ekinci.
Composées de deux à six chambres, avec des jardins, des piscines, des vérandas et de vastes espaces de vie intérieurs et extérieurs, les villas offriront des vues exceptionnelles sur la baie de Demirbükü. De plus, l’hôtel-boutique de luxe permettra aux clients de profiter des commodités exclusives du complexe.
En plus des maisons personnalisées, les propriétaires disposent de nombreuses commodités à proximité, notamment un restaurant italien, des salles de yoga et de pilates, des cabines de massage, une piscine extérieure et une piscine pour enfants séparée. , une plage privée de 270 mètres, des installations de remise en forme et une aire de jeux pour enfants.
Construit avec un investissement de 130 millions de dollars, le Kempinski Hotel & Les résidences Sapanca à Türkiye offriront des conditions de vie luxueuses dans le cadre verdoyant du lac Sapanca, à 140 kilomètres d’Istanbul.
L’hôtel propose 110 chambres et suites, ainsi que 50 villas et 138 suites de style maison de ville, entourées d’étangs, de ruisseaux et de forêts luxuriantes avec des sentiers de marche, de jogging et de vélo. Plusieurs restaurants et bars, un spa et des installations de remise en forme complètent l’offre.
Outre le restaurant au bord du lac, les propriétaires de l’hôtel Kempinski & Les résidences Sapanca à Türkiye auront accès à un marché communautaire avec des magasins vendant des produits cultivés localement, un bateau hybride pour les excursions autour du lac et trois quais de pêche et d’amarrage. Le projet comprendra également un centre de remise en forme avec hammam et sauna, des terrains de mini-football et de basket-ball, ainsi que des aires de yoga et de barbecue en plein air.
Kempinski a joué un rôle actif dans le développement du paysage hôtelier turc depuis l’ouverture du Çırağan Palace Kempinski Istanbul il y a 32 ans. Ces nouveaux projets prestigieux reflètent l’appétit croissant des propriétaires et des investisseurs pour les résidences de marque gérées par des opérateurs établis dans l’espace de luxe. Nous sommes honorés d’avoir été choisis par l’un des principaux promoteurs de luxe de Turquie pour gérer ces propriétés extraordinaires. […] Ces projets reflètent l’évolution des modes de vie des investisseurs fortunés et la demande croissante de résidences offrant un accès aux espaces extérieurs et aux milieux naturels, ainsi que des services de luxe personnalisés. Comme nos autres résidences récemment annoncées à Çeşme, Istanbul et Dubaï, nous ciblons une nouvelle race de propriétaires expérimentés qui privilégient la qualité de vie et le temps passé en famille.
Bernold Schroeder, PDG du groupe Kempinski et président du conseil d’administration de Kempinski AG.
Sapanca est l’une des régions les plus proches d’Istanbul avec le potentiel de qualité le plus élevé. La combinaison de l’environnement naturel, de la proximité d’Istanbul, de l’approche architecturale de Nef et des services de Kempinski donne au projet une valeur incroyable. Nous avons conçu les villas dans cinq styles différents et des détails architecturaux méticuleusement raffinés, y compris de grandes vérandas et terrasses. Nous avons pris soin de concevoir un espace de vie luxueux, que l’on retrouve dans peu de projets, avec de hauts plafonds et une conception de cuisine intégrée. Les résidents pourront vivre les quatre saisons en harmonie avec la nature. Nous prévoyons les premières livraisons en 2026.
Erden Timur, président du conseil d’administration de la Nef
Complétant les résidences récemment annoncées par Kempinski à Istanbul et Çeşme, ces deux nouveaux projets font de la Turquie la destination à la croissance la plus rapide du portefeuille Kempinski. Kempinski gère actuellement des hôtels et résidences de luxe à Istanbul, Bodrum et Belek, ainsi que trois résidences autonomes à Istanbul.