« Kitchen Battle » : Deena Toylocco affronte Kormagen Valaven ce dimanche 28 août

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les qualifications du concours culinaire « Kitchen Battle » se poursuivent ce dimanche 28 août à 20h45 sur les plateformes du Défi Media Group, à savoir la page Facebook Defimedia.info et la chaîne YouTube TéléPlus. La bataille opposera Deena Toylocco à Kormagen Valaven. Le concours est organisé par Défi Digital et TéléPlus, en collaboration avec TBL Quality Brands et Island Meat Distribution.

Deena Toylocco : sublimer les recettes d’antan

Le vindaye au poulet et au jacquier de Deena Toylocco, 39 ans, n’a pas laissé les juges indifférents lors de l’audition pour le concours « Kitchen Battle » organisé en mai dernier. Cette maman de deux enfants de 8 et 10 ans aime faire des pâtisseries comme la pâte d’amande et le cheesecake, mais aussi des plats comme le « poulet au beurre » et les « naans ». Il tient son amour pour la cuisine de ses parents. En grandissant, il était naturel pour lui de choisir « Food & La nutrition » comme matière au lycée.

Avec ce concours, Deena Toylocco veut mettre en avant les plats d’autrefois car son objectif est de perpétuer les recettes de ses grands-parents. Elle veut aussi que ses enfants apprécient les légumes qu’ils ne connaissent pas. « Aujourd’hui, les enfants adorent la restauration rapide. Sur le même sujet : Cuisine latino au menu !. Cependant, à la maison, nous pouvons les encourager à adopter une alimentation plus saine et plus équilibrée. Ainsi, ils auront plus envie de goûter aux légumes », explique cette résidente, Henrietta.

Ils ont beaucoup de travail à faire. En 90 minutes, Deena Toylocco et Kormagen Valaven devront préparer à manger et à boire en utilisant quatre ingrédients prédéfinis : crevettes Oceanmer, tagliatelles Bertagni, tukmaria Eagle Brand et Elle & Publié. Le chef Veerun Pillay de la Mauritius Chef Association (MCA) et le « guest Judge », le chef Dhamendra Bachu, également de la MCA, seront chargés de juger les plats des participants. Le vainqueur de cette compétition se qualifiera pour les quarts de finale.

À Lire  Bactérie E.coli : Buitoni rappelle ses pizzas surgelées, "lien possible" vers des cas graves

Voici trois bonnes raisons de manger des protéines végétales
Lire aussi :
Manger plus de protéines végétales peut avoir de nombreux effets positifs sur…

Kormagen Valaven : l’adepte de cuisine fusion

En mai dernier, Kormagen Valaven, alias Nelvin, recevait la médaille de Bronze Chef 2022 en envoyant une photo de son plat à l’organisation Best of Gastronomie International. Cet étudiant de 18 ans du « Diploma in Culinary Arts » à Polytechnics Mauritius a préparé un plat de fruits de mer aux petits légumes et sauce créole accompagné de riz pilaf.

Cet habitant de l’Hermitage est un adepte de la cuisine fusion, qui est son domaine de prédilection. D’ailleurs, il ravit les papilles de plus d’un avec ses tagliatelles au masala, accompagnées de crevettes épicées et de feuilles de « poulet au curry » frites. Le jeune homme privilégie la cuisine familiale afin de préserver l’héritage de ses ancêtres. « J’y ajoute ma touche personnelle et une touche de modernité », dit-il.

Ce passionné de cuisine a commencé à cuisiner des nouilles instantanées dès son plus jeune âge, avant de passer à la friture de hamburgers à l’âge de 10 ans. Pendant son adolescence, il s’est essayé à des plats plus compliqués, comme la soupe aux lentilles ou le curry. En avril 2021, il lance la page Instagram mau_lakwizin où il partage des photos de ses plats et fait saliver ses abonnés. Son rêve est de travailler comme chef dans un hôtel et d’acquérir de l’expérience sur un bateau de croisière avant d’ouvrir son propre restaurant.

A voir aussi :
Non, manger moins de nourriture que d’habitude ne vous permettra pas de…