Sneakers – Présentation du nouveau modèle Jordan Brand qui va succéder à la Air Jordan 36, et comporte son lot de « nouveautés ».
Le suspense touche à sa fin. Sur le même sujet : Apple Watch Ultra aidera Apple à dominer les bénéfices dans l’industrie de la smartwatch. Même si le modèle est un peu en retard par rapport à son prédécesseur, la Air Jordan 37 est vraiment prête à envahir le monde du basket ! Comme chaque année, Jordan Brand s’apprête à proposer un concentré de technologies plus ou moins nouvelles au service de la performance.
On commence par la semelle qui sera équipée de la fameuse mousse réactive « Formule 23 », enveloppée par un moule en TPU au niveau du talon notamment. Il s’agit de la nouvelle mousse développée par la marque Jumpman, jugée plus réactive à tout type d’appui, plus légère, et qui sera également présente dans le très attendu « Luka 1 ». Une unité Zoom Air Strobel à l’avant-pied complète l’appareil.
Quant à la tige, c’est le retour du tissage Leno, une méthode inspirée du savoir-faire ouest-africain. Cette méthode de tissage qui a fait le succès de l’AJ 36 doit garantir une grande légèreté et un côté respirant. Cependant, la partie supérieure est accompagnée de zones d’appui, sorte d’exosquelette pour garantir le maintien des zones les plus sollicitées, et c’est l’autre nouveauté de ce modèle par rapport à la partie supérieure de l’AJ 36.
Il y a aussi un renfort de cheville latéral. La languette similaire à celle de la Zion 1 avec rembourrage contribue à ce côté « futuriste ». A l’arrivée, en termes de design, la paire est assez différente de la Air Jordan 36, mais l’ensemble est tout de même plus que cohérent. Il ne reste plus qu’à attendre une date de sortie et un prix. Le premier coloris, baptisé « Beyond Borders », est annoncé pour septembre. Quelques clichés pour patienter d’ici là :