La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté confirme ses ambitions pour l’année 2023 • macommune.info

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Dans un contexte économique attractif, la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté (BP BFC) a tenu une conférence de presse animée par son directeur général, Jean-Paul Julia, pour faire le bilan de l’année écoulée et faire part des intentions de la banque. en 2023

Malgré un contexte économique défavorable, la Banque Populaire de Franche-Comté et Pays de l’Ain délivre « de bons résultats commerciaux et financiers ».

En 2022, la banque a financé plus de 4,3 milliards d’euros de projets, son produit net bancaire a progressé de 6% et son taux de solvabilité s’est établi à 19,3% du minimum requis de 10,5%.

« Engagé sur son territoire »

Avec l’argent de ses clients, BP BFC finance des projets et « accompagne tous nos clients » : entrepreneurs, artisans et commerçants, PME, y compris particuliers, jeunes et associations. La banque précise qu' »elle collecte principalement des ressources locales, que nous mettons essentiellement au service de projets locaux ».

En tant que banque coopérative, elle accompagne et favorise la réussite de ses clients, comme le rappelle son directeur général, « nous accompagnons beaucoup de projets réussis mais nous n’en disons pas assez ». BP BFC a donc sorti un livre intitulé Neuf Talents, qui rend hommage aux neuf parcours de vie du client et rappelle à BP BFC qu’il est « connecté à la réussite des talents sur le terrain ». A voir aussi : Frais bancaires : la banque la moins chère pour les retraités en 2022.

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Conquérir de nouveaux clients

BP BFC s’est fixé pour objectif de passer de 680 000 à 720 000 clients en 2022. Pour atteindre cet objectif, Jean-Paul Julia a rappelé l’importance de maintenir la proximité avec les clients, et pour cette raison « aucune agence ne fermera ses portes » pour « s’adapter aux besoins des clients ». Une nouvelle agence ouvrira également à Pont d’Ain. Ceci pourrez vous intéresser : Néo-banque : les bons réflexes pour éviter les arnaques. Aussi, le directeur a souligné qu’il est important de « remettre les relations humaines au centre et redonner de la valeur à cette banque ».

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Reconnue garante de l’environnement (RGE), la Banque Populaire accompagne ses collaborateurs et ses clients sur la voie de la transition écologique « parce que notre métier c’est d’optimiser les risques », a souligné Jean-Paul Julia, « il s’agit avant tout de faire comprendre à nos clients. et aidez-les à le résoudre ».

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Engagements écologiques, culturels, sportifs 

La banque est également impliquée dans des engagements non commerciaux en tant que mécène, notamment dans les domaines du sport, de la culture et de l’environnement. Elle est ainsi liée aux acteurs culturels du territoire, comme le CRIJ, l’Opéra de Dijon, la Citadelle de Besançon, Rhodia ou le FRAC.

Côté sport, Paris est partenaire « premium » des prochains Jeux Olympiques en 2024 et sponsorise deux para-athlètes en préparation. Ceci pourrez vous intéresser : Ukraine : Les banques prêtent 5 milliards d’euros, les Français sont forts.

Enfin, concernant la question environnementale, Jean-Paul Julia admet aisément que « nous étions moins présents à ce niveau-là ». Pour cette raison, la banque s’engage dans des actions durables dès 2023, comme à travers la création de jardins végétaux dans la Citadelle, la plantation d’arbres en Haute-Saône ou la création d’un fonds de 15 millions d’euros sur cinq ans pour les investissements locaux. . les forêts.

La Banque Populaire en chiffres

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Posté le 08/05/2022 à 23:41, Mis à jour hier à 14:54DESCRIPTION -…