La Banque Scotia reconnue comme un chef de file dans le cadre des prix de la finance durable de Global Finance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Classé dans : Economie, EnvironnementSujets : Récompenses et reconnaissances, ESG

La Banque Scotia reçoit six prix, dont Outstanding Global Leadership in Transparency for Sustainability pour la deuxième année consécutive.

, /CNW/ – La Banque Scotia a reçu six prix lors des Global Finance 2022 Sustainable Finance Awards, dont celui de la meilleure banque au Canada pour son leadership en finance durable. Pour la deuxième année consécutive, la banque a également remporté le prix Outstanding Global Leadership in Transparency Award for Sustainability, faisant de la Banque Scotia la seule grande banque canadienne à recevoir un prix mondial de Global Finance.

La liste complète des distinctions décernées à la banque par Global Finance est la suivante :

« Ces reconnaissances renforcent l’engagement de la Banque Scotia à soutenir sans relâche ses clients alors que nous progressons dans la lutte contre les changements climatiques et favorisons une croissance économique durable », a déclaré Jake Lawrence, chef de la direction et chef de groupe, Services bancaires et marchés mondiaux, Banque Scotia. « Grâce à notre groupe Finance durable, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les territoires où nous opérons. »

Le groupe Financement durable de la Banque Scotia a connu une croissance rapide depuis sa création en 2020 et est un chef de file de l’industrie dans le développement de solutions de financement durable et de services consultatifs ESG à l’appui de la présence mondiale diversifiée de la Banque. L’équipe fournit aux clients un leadership éclairé et des conseils sur le marché, et participe à divers événements et groupes de travail locaux et internationaux sur la finance durable pour favoriser le dialogue et sensibiliser un éventail de parties prenantes.

À Lire  EDF : Jefferies réitère ses conseils après l'offre de l'Etat

« Nous sommes fiers d’être reconnus par Global Finance comme un chef de file mondial dans la communication transparente de nos efforts en matière de développement durable », a déclaré Meigan Terry, premier vice-président et chef, Impact social, développement durable et communications, Banque Scotia. « En tant que partie intégrante de notre mission « Pour l’avenir de tous », rien n’est plus important que la confiance que nous construisons avec nos parties prenantes et cela inclut la façon dont nous présentons et mettons en valeur nos engagements, progrès et réalisations environnementaux, sociaux et de gouvernance. »

La Banque Scotia a récemment publié son premier rapport Going Carbon Neutral, un aperçu complet de l’engagement de la banque à atteindre la neutralité carbone dans ses opérations d’ici 2030 et dans ses émissions financées d’ici 2050, y compris des objectifs d’émissions provisoires et des mesures pour les secteurs prioritaires de l’économie émissions les plus élevées. Ces engagements comprennent la mobilisation de 350 milliards de dollars de capitaux liés au climat jusqu’en 2030 alors que la banque s’efforce de réduire l’intensité carbone de son portefeuille de prêts, et un engagement d’investissement de 25 millions de dollars sur 10 ans pour : Soutenir les partenariats travaillant à adapter les systèmes au changement climatique et à réduire les émissions de carbone émissions dans le secteur. Pour en savoir plus sur la stratégie neutre en carbone et les engagements climatiques de la Banque Scotia, visitez https://www.scotiabank.com/ca/en/who-we-are/responsibility-and-impact.html.

À propos de la Banque Scotia

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est l’une des principales sociétés bancaires en Amérique. Conformément à sa mission d’entreprise « Pour l’avenir de tous », elle contribue au succès de ses clients, de leurs familles et de leurs communautés en offrant une large gamme de conseils, produits et services, y compris la banque de détail, d’entreprise et d’entreprise, la banque privée banque, investissement et gestion de patrimoine et services du marché des capitaux. Au 31 janvier 2022, la Banque Scotia comptait environ 90 000 employés et environ 1,2 billion de dollars d’actifs. Voir l’article : Réussite personnelle : en quoi et comment peut-elle vous aider avec votre argent ?. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour plus d’informations, veuillez visiter www.scotiabank.com et suivre @ScotiabankViews sur Twitter.

À Lire  Les nuages ​​s'amoncellent sur les côtes françaises

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Communiqué de presse envoyé le 24 mai 2022 à 14h20 et diffusé par :

ARTICLE - Résultats des Assemblées Générales 2022 : peu d'avancées sur le climat (2/3) - ACTUALITÉS INFORMATIONS RSE
Sur le même sujet :
RSEDATANEWS est le service d’actualités et de données de référence pour les…