La Banque TD du Canada conclut une transaction de 1 milliard de dollars avec la société de courtage américaine Cowen – source

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Une annonce officielle pourrait être faite dès mardi pour un accord qui verrait la Banque TD payer 39 $ par action pour Cowen, dont le siège social est à New York. Ce serait une prime par rapport au prix de 35,49 $ auquel l’action de Cowen a clôturé lundi.

La source a parlé sous couvert d’anonymat pour discuter de questions confidentielles. Cowen et TD n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

L’acquisition de Cowen par TD sera sa deuxième acquisition annoncée aux États-Unis cette année. En février, la TD a accepté d’acheter First Horizon Corp pour 13,4 milliards de dollars afin d’étendre sa présence dans le sud-est des États-Unis.

Au cours des derniers mois, les banques canadiennes riches en liquidités ont lancé une frénésie d’achat aux États-Unis, dans l’espoir de stimuler leurs activités en dehors de leurs régions d’origine riches en actifs.

Cowen, dont le siège est à New York et fondée il y a plus d’un siècle, fournit des services de banque d’investissement et de courtage à ses clients. Son acquisition donnerait à la Banque TD une plus grande exposition à ces secteurs d’activité américains.

Le Wall Bourse Journal a rendu compte des pourparlers entre les deux sociétés plus tôt lundi.

À Lire  PEL : Pourquoi ma banque clôture-t-elle mon plan 6 ans à l'avance ?