La bataille du marché de l’occasion en ligne continue

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le marché de l’occasion est en croissance constante depuis quelques mois en France et en Europe. Avec lui, de nouveaux géants comme Cazoo et Heycar. Présentation de cette nouvelle plateforme.

Si vous recherchez activement un véhicule d’occasion, les noms Cazoo, Heycar ou Autohero sonneront à coup sûr. Ces entreprises continuent de prendre de plus en plus d’importance sur le marché des véhicules d’occasion. Il faut dire qu’avec la pénurie de semi-conducteurs et le prix des véhicules neufs, le marché de l’occasion n’a jamais été aussi populaire. En 2019, ce marché est estimé à 700 milliards d’euros. Avec pour objectif principal de développer les ventes en ligne. Le nombre de sites se multiplie avec les offres en constante augmentation. Si la vente en ligne est encore peu répandue auprès de certains consommateurs, diverses enseignes font tout pour convaincre les clients. Description.

Autohero: leader en Europe

La plateforme Autohero appartient au groupe allemand Auto1 (également propriétaire de la marque Vendezvotrevoiture.fr). L’entreprise fondée en 2012 n’a cessé de croître ces dernières années. A tel point qu’Auto1 veut devenir le plus grand concessionnaire de voitures d’occasion en Europe. Le groupe s’appuie notamment sur la plateforme Autohero, bien connue en France. Ce site propose une large sélection de véhicules d’occasion qui peuvent être livrés à votre porte. Voir l’article : Une semaine au volant du Nissan Qashqai e-Power : notre essai du crossover hybride auto-rechargeable. L’ensemble du processus d’achat s’effectue en ligne via la plateforme. Pour attirer les clients, la plateforme dispose de son propre algorithme de calcul des cotes pour proposer les meilleurs tarifs. Le Groupe s’appuie également sur une relation client très forte pour rassurer les acheteurs tout au long du processus d’achat. Une stratégie payante car Auto1 a réussi à vendre plus de 2,5 millions de véhicules et à générer un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en 2021.

Site Web –> https://www.autohero.com/fr/

A voir aussi :
Comme vous le savez, BMW fête cette année les 50 ans de…

Cazoo, le concurrent britannique

C’est l’un des concurrents directs de la plateforme Autohero. Cazoo est une plateforme britannique arrivée en France en décembre 2021. L’entreprise britannique s’est considérablement développée ces dernières années en Europe en acquérant plusieurs sites de vente d’occasion pour étendre son réseau. Cazoo fonctionne sur les mêmes principes qu’Autohero. La société propose également la livraison gratuite et une garantie de 24 mois avec un entretien certifié avant la vente. L’offre actuelle de Cazoo est moins importante que celle d’Autohero. Mais cela n’a pas empêché la société britannique d’afficher de très bons chiffres. En 2021, la plateforme a vendu près de 50 000 véhicules pour un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros.

Site Web –> https://www. A voir aussi : Voitures électriques : classement 2023 des modèles les plus sûrs….cazoo.com/fr-fr/

Ceci pourrez vous intéresser :
Les nouvelles règles de F1 introduites en 2022 ont eu des conséquences…

Heycar mise sur la qualité

C’est aussi un nouveau venu sur le marché de l’occasion en ligne en France. La Heycar est arrivée sur le marché français en décembre dernier. Ce site propose également la vente en ligne de véhicules d’occasion. Contrairement à d’autres plateformes, Heycar ne vend pas de véhicules directement. Il s’agit d’une connexion avec une marque de voiture ou un concessionnaire. Cela permet notamment à Heycar de proposer des véhicules en excellent état. Tous les véhicules proposés ont une autonomie inférieure à 150 000 kilomètres ou inférieure à 8 ans. Plusieurs constructeurs ont rejoint la plateforme, notamment les groupes Volkswagen et Renault. Heycar a voulu mettre en avant cette proximité avec le constructeur pour rassurer les clients. C’est ce qu’a déclaré le PDG français Mathias Hioco : « En travaillant directement avec les constructeurs et leur réseau de concessionnaires, nous sommes un partenaire de confiance pour les clients. Nous pourrions proposer des offres de véhicules attractives et des services supplémentaires, y compris le financement et la location dans un avenir proche. » Des offres de financement et d’assurance seront proposées en fin d’année pour permettre une expérience shopping complète. Heycar espère proposer 100 000 véhicules à la vente d’ici 2022.

Le marché de l’occasion en ligne devient de plus en plus concurrentiel. Avec un marché automobile plus que jamais perturbé par une crise de production, la demande de voitures d’occasion est plus forte que jamais. Lire aussi : Essai – BMW Série 3 Touring 190 ch : les plaisirs d’antan…. Avec des ventes numériques qui augmentent d’année en année.

EWIGO, pour vendre votre véhicule en toute sécurité !
A voir aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

À Lire  Voiture de sport : pourquoi souscrire une assurance circuit ?