La berline Premium hyper connectée du futur… c’est une BMW !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est la BMW qui a attiré le plus l’attention, au sein de l’usine automobile, à l’occasion du dernier CES (la porte était fermée dimanche dernier), un salon dédié aux nouvelles technologies, désormais indissociable de l’industrie du quatre roues. En effet, le constructeur munichois a annoncé un impressionnant concept-car baptisé i Vision Dee. Un concentré d’inventions et de technologies innovantes, dont le changement de couleur de carrosserie, offre un panel de 32 couleurs différentes.

Le futur de l’automobile selon BMW

D’autres innovations incluent, par exemple, l’affichage tête haute, qui s’étend désormais sur toute la largeur de l’écran en verre. De son côté, le volant est similaire (dans son utilisation) à la manette de jeu de la console. Voir l’article : Voiture hybride : quelles sont les différences avec la…. De plus, vitres dimmables, réalité augmentée, accueil personnalisé pour le conducteur/occupants avec son et lumière, parmi les nouveautés proposées par BMW en ce début d’année.

« Avec la BMW i Vision Dee, nous montrons ce qui est possible lorsque le matériel et le logiciel se rejoignent. Ainsi, nous pouvons exploiter tout le potentiel de la numérisation pour faire de la voiture un coéquipier intelligent. C’est l’avenir des voitures – et aussi de BMW : le fusion de l’expérience virtuelle et du plaisir de conduite réel », a déclaré Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG. « Dans le même temps, BMW i Vision Dee. est la prochaine étape sur la voie de la « NEUE KLASSE ». Avec cette vision, nous nous projetons dans l’avenir et soulignons l’importance de la numérisation pour notre prochaine génération de produits. »

À Lire  Les « spéculateurs » immobiliers disparaissent dans les airs – Mistério dos Açores

« Une BMW vit dans ses performances numériques inégalées. BMW i Vision Dee est une intégration transparente de l’expérience virtuelle et physique », a déclaré Frank Weber, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable du développement. automobiles, à tous les niveaux, réussiront à maîtriser l’avenir de la construction automobile. »

« Avec la BMW i Vision Dee, nous montrons comment la voiture peut être intégrée de manière transparente dans votre monde numérique et devenir un partenaire de confiance. La voiture elle-même devient votre portail vers le monde numérique – et le conducteur garde toujours le contrôle », a déclaré Adrian van. Hooydonk, directeur du design du groupe BMW : « Utilisée de la bonne manière, la technologie créera une expérience enrichissante, fera de vous un meilleur conducteur et réunira simplement l’homme et la machine. »

Article publié le 12/01/2023 à 06h29

Journaliste indépendant, rédacteur web et ancien pilote automobile. Fondateur et rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

A voir aussi :
Le lancement de Hyundai Ioniq 6 est un succès : les 2…