Des photos en fuite venues de Chine dévoilent avant l’heure la BMW Série 3 restylée. La berline (G20) adopte de nouveaux feux avant entre autres évolutions esthétiques. Elle est attendue avant la fin de cette année.
À travers
Ceci pourrez vous intéresser : De quelle remorque avez-vous besoin pour transporter une moto ?.
MaxK
Un regard plus classique pour la Série 3
Avec une petite avance, le restyling de la BMW Série 3 se dévoile. A voir aussi : Logement en Algérie : comment bien vendre sa maison lors de la visite ?.
BMW dévoilera prochainement la Série 3 redessinée, la génération actuelle (G20) est sortie fin 2018, mais le ministère chinois de l’Industrie vient de couper l’herbe sous le pied du constructeur allemand en publiant quelques images de la voiture, suite aux procédures d’homologation . Les changements sont subtils mais perceptibles.
Nouvelle présentation intérieure en vue
Plusieurs livrées de la berline sont visibles. L’innovation la plus importante concerne les feux avant. Finie la panne qui faisait penser à certaines productions Peugeot, notamment la 3008 II avant son restylage au profit d’un design plus épuré. Au sein de ces blocs optiques, les LED ont été réorganisées pour une nouvelle signature lumineuse. Sur le même sujet : Moto électrique : Horwin s’attaque à l’enduro. La calandre semble avoir peu changé en termes de dimensions ; Ici, sur certains modèles, il dévoile des contours en métal satiné et deux types de mailles apparaissent : des doubles lamelles verticales et des petites lignes horizontales à effet 3D. Les feux arrière semblent presque inchangés. Ce n’est pas le cas des boucliers et à l’arrière on remarque notamment des ouvertures hexagonales de chaque côté du bouclier pour encadrer les sorties d’échappement de part et d’autre d’un pseudo diffuseur.
Le changement le plus important à l’arrière concerne le pare-chocs.
Aucune image intérieure n’a encore été divulguée. La Série 3 redessinée pourrait adopter le double écran de l’i4 combinant combiné d’instruments numériques et écran central, avec une réduction du nombre de boutons physiques. L’évolution de la gamme de moteurs reste également à voir ; Les moteurs essence quatre cylindres pourraient adopter la micro-hybridation comme les moteurs essence et diesel « six en ligne » du modèle actuel. La BMW Série 3 mise à jour devrait être officiellement dévoilée dans les mois à venir, mais pas au Mondial de l’Automobile de Paris 2022 car le constructeur bavarois n’y sera pas.