La BMW XM standard (2022) brille avant l’heure

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des images basées sur des illustrations de brevet en fuite permettent de concevoir plus précisément l’aspect qu’aura la version de série du BMW XM, SUV hybride rechargeable de 650 ch. Son lancement, prévu en décembre 2022, conclura le cinquantième anniversaire de BMW M.

Par

MaxK Voir l’article : Top 10 : Dans quelles voitures vaut-il la peine d’investir en 2022 ?.

Publié le 09/05/2022 – 14:45

Un SUV de série à peine plus sage que le concept

Mis à jour le 05/09/2022 – 15:24.

C’est ce que devrait être la BMW XM standard.

Il est donc difficile pour les grandes entreprises de garder secrets leurs futurs produits. Alors que BMW s’affaire à achever le développement du XM, un imposant SUV entièrement développé par sa branche sportive BMW M, des illustrations probablement échappées à un dépôt de brevet dévoilent d’avance l’aspect final du véhicule.

Plus grand-chose à découvrir ?

Comme le laissaient déjà entendre les photos d’un prototype camouflé publiées par BMW en mai dernier, la production XM s’annonce très proche du concept-car dévoilé en novembre 2021. Elle sera donc massive, anguleuse et musclée. Cependant, certains attributs stylistiques trop exagérés sur le concept seront moins exubérants sur le modèle de série. Celle-ci sera équipée d’une grille plus petite, mais également équipée de lamelles horizontales. Les entrées d’air du pare-chocs avant seront plus petites. Au-dessus des garde-corps, les passages de roue seront moins sculptés. Le SUV laissera tomber les portes complètement lisses du concept pour dévoiler ses poignées. Sur le pare-chocs arrière, notez un espace plus grand pour les deux sorties d’échappement doubles, mais celles-ci conservent la disposition verticale vue sur le concept-car.

À Lire  Vendre sa voiture par l'intermédiaire d'une agence spécialisée : le bon plan

Les changements les plus importants concernent l’éclairage. A l’avant, les projecteurs du toit du concept sont abandonnés au profit de feux à deux étages rappelant ceux de la nouvelle Série 7. A l’arrière, la fine ligne de LEDs incrustées dans la carrosserie laisse place à des blocs optiques plus traditionnels . aussi généreusement sur les ailes.

MAINTENANCE. La Vendée Marion Hérault-Garnier commente le Women's Motorcycle Tour
A voir aussi :
Le Tour de France féminin se termine le dimanche 31 juillet. Toute…