Crédit image ©DR/Pixabay
Le British Equestrian a créé un nouveau programme pour une bonne santé : Equine Health Week. Du 28 novembre au 4 décembre, il proposera des contenus pédagogiques sur des sujets de bien-être, le tout accompagné de conférences d’experts.
Le bien-être des chevaux est plus important que jamais pour la British Equestrian Federation. Face aux attentes du public et aux enjeux du bien-être animal, le British Equestrian (BE) lance la semaine sur le thème de l’égalité du bien-être. Le contenu de la semaine est à vocation pédagogique et a été travaillé par des vétérinaires et chirurgiens, membres du groupe de prévention des maladies infectieuses au sein de la fédération britannique (EIDAG).
« Dans le cadre de notre engagement à promouvoir le plus haut niveau de santé, British Equestrian est ravi de lancer cette nouvelle initiative à travers la semaine de la santé équine », explique l’association.
Ces sept jours s’adressent à toute personne qui interagit, directement ou indirectement, avec les chevaux. Celle-ci aura lieu du 28 novembre au 4 décembre.
Une première édition
« L’épidémie de grippe équine de 2019 en Grande-Bretagne et l’épidémie de rhinocéros de 2021 qui a mis fin aux compétitions européennes nous rappellent l’importance des bonnes pratiques et nous espérons que cette semaine donnera une orientation et sensibilisera les fans », déclare Celia Marr, britannique Président. A voir aussi : Exercice : un « miroir de fitness intelligent » qui promet d’améliorer nos entraînements. prévention des maladies infectieuses équines de la fédération.
Après ce premier numéro, la semaine de la santé sera un rendez-vous annuel à l’ordre du jour fédéral. Les leçons vont changer mais la bonne santé restera une préoccupation centrale dans les semaines à venir.
Thème de la semaine : Lundi 28 novembre – Grippe équine Mardi 29 novembre – GourmeMercredi 30 novembre – Herpèsvirus équinChine 1er décembre – TétanosVendredi 2 décembre – Vers Samedi 3 décembre – Maladies du bétail Dimanche 4 décembre – Maladies externes
Vous pourrez assister à toutes ces discussions via le réseau social British Equestrian.