La canicule arrive, voici 12 réflecteurs à avoir pour protéger votre maison de la chaleur !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une vague de chaleur est attendue pour les prochains jours en France. Face à cette forte chaleur, vous vous demandez sans doute comment vous rafraîchir l’intérieur ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses astuces sans climatisation, on vous explique.

Quelles sont les précautions à prendre chez soi en cas de canicule ?

Quelles sont les précautions à prendre chez soi en cas de canicule ?

La chaleur peut rapidement devenir incontrôlable, surtout si vous avez été habitué à l’automne et au temps humide entre juillet et début août. Pour éviter les changements brusques, nous devons prendre des mesures pour lutter contre les journées trop chaudes qui nous attendent. Et la meilleure chose à faire est de commencer par garder votre maison fraîche. On pense tout de suite à la climatisation pour rafraîchir son intérieur. Bien que cet outil soit très utile, il est important d’éviter certaines erreurs lors de son utilisation. Le ventilateur peut aussi être une solution très efficace, d’autant plus qu’il existe des modèles abordables. Pour moderniser votre intérieur afin de lutter efficacement contre la canicule, il existe d’autres options.

Canicule : le médecin pompier de Lozère donne 5 conseils pour se protéger, dans l'actualité
Sur le même sujet :
La canicule ne pardonne pas au département. Et le week-end sera chaud…

Comment lutter contre la canicule sans clim et sans ventilateur ?

Comment lutter contre la canicule sans clim et sans ventilateur ?

Il existe de nombreuses façons de rafraîchir votre maison sans climatisation et sans augmenter votre facture d’électricité en même temps. L’un de ces moyens est d’éteindre et d’éviter au maximum l’utilisation d’appareils électroménagers qui produisent de l’air chaud. Ceci pourrez vous intéresser : Fitou : le Château Champ des Sœurs lance les vendanges. Pensez également à laisser portes et volets fermés pour maintenir une température agréable, surtout l’après-midi. Pour ne pas mourir de chaleur chez vous pendant la saison estivale, suivez nos conseils pour lutter contre la chaleur !

Réglementation espagnole sur la cigarette électronique
Voir l’article :
De nombreux vapoteurs ont récemment posé beaucoup de questions sur les nouvelles…

Comment faire en cas de forte chaleur ?

Comment faire en cas de forte chaleur ?

Cet été, adoptez les bons réflexes pour lutter contre la canicule. En plus de protéger et d’adapter votre maison à ces températures élevées, notamment pour bien dormir la nuit, pensez à prendre soin de votre corps. Cela passe par une bonne hydratation en buvant plus (mais pas d’eau glacée), en essayant de manger sainement, en ne prenant pas de douches trop froides… Pensez également à aider les personnes âgées et dépendantes qui vous entourent, et tenez-vous informé.

À Lire  Santé : attention aux substances photosensibilisantes

Crédit infographique : Ministère des solidarités et de la santé

Sans plus tarder, découvrez 12 façons de protéger votre maison de la chaleur cet été.

"Nous, les dentistes, sommes les oubliés"
Voir l’article :
Vous faites partie des dentistes bénévoles pour les urgences. Comment ça se…

Quel est le meilleur refroidisseur d’air ?

Quel est le meilleur refroidisseur d'air ?

Quel est le meilleur assainisseur d’air ? Selon notre étude de marché, le rafraîchisseur d’air Klarstein MaxFresh offre le meilleur rapport qualité-prix. En effet, sa puissance de 55 watts permet de refroidir une pièce de taille moyenne. Son bidon de 6 L permet une utilisation longue durée.

Quel appareil pour refroidir une pièce ? Le climatiseur est une pompe à chaleur dont le fonctionnement s’apparente à celui d’un réfrigérateur : le climatiseur puise l’air de la pièce, le refroidit à l’aide d’un compresseur et redistribue l’air froid.

Est-ce que c’est bien un rafraichisseur d’air ?

Le rafraîchisseur d’air est le compromis idéal pour rafraîchir votre maison. Plus efficace qu’un ventilateur, et plus économique qu’une climatisation, il permet de gagner quelques précieux degrés lors des épisodes de forte chaleur.

Quel appareil pour refroidir une pièce ?

Un rafraîchisseur d’air est un appareil compact qui réduit le niveau de chaleur dans une pièce sans utiliser de circuit contenant du gaz ou du réfrigérant. Plus efficace qu’un ventilateur, sa puissance lui permet d’accentuer la fraîcheur dans toute la maison (de 4 à 6°C).

Comment choisir un bon rafraichisseur d’air ?

Les principaux critères de choix d’un refroidisseur d’air

  • la surface de la pièce à refroidir ;
  • la capacité de son réservoir d’eau qui va influencer son autonomie ;
  • son débit d’air ;
  • ses vitesses de ventilation ;
  • sa consommation d’énergie ;
  • le nombre de décibels émis ;
  • sa mobilité ;

Sur le même sujet :
La France s’apprête à subir une canicule exceptionnelle. Un phénomène de précocité…

Comment vivre avec la chaleur ?

Comment vivre avec la chaleur ?

Nos conseils de prévention. Portez un chapeau de soleil. Evitez les efforts physiques intenses aux heures les plus chaudes (12h-16h). De manière générale, ne vous exposez pas aux rayons du soleil aux heures les plus chaudes.

Que faire quand on ne supporte pas la chaleur ? Si vous pensez que vous souffrez d’épuisement dû à la chaleur Rafraîchissez-vous dans un endroit sec. Buvez de l’eau et ne buvez pas de boissons alcoolisées. Repos. Prenez une douche ou un bain frais, ou séchez-vous à l’eau froide et exposez votre peau humide à un ventilateur.

À Lire  Il y a des pièges dans le restaurant qu'il faut éviter pour protéger sa santé

Comment supporter 40 degrés ?

Comment protéger le corps de la chaleur ?

  • Des vêtements amples, légers et lumineux : Préférez le coton, qui laisse passer l’air et absorbe la transpiration.
  • Buvez régulièrement sans attendre d’avoir soif, principalement de l’eau, des fruits pressés si nécessaire.
  • Jamais d’alcool.

Pourquoi certaines personnes résistent mieux à la chaleur ?

C’est avant tout une question de génétique. Si nos ancêtres ont vécu des milliers d’années dans un pays chaud, l’évolution leur a permis de développer des mécanismes de dispersion de la chaleur plus efficaces, comme la transpiration, la vasodilatation cutanée ou la fluidification du sang.

Comment avoir de la fraîcheur chez soi ?

9 conseils pour garder votre maison au frais en été

  • Séchez votre linge naturellement. …
  • Fermez les volets et les fenêtres si nécessaire. …
  • Souffle froid et froid. …
  • Éteignez les équipements inutiles. …
  • Baisser la température avec les plantes. …
  • Il assure une bonne isolation thermique extérieure.

Comment refroidir une maison ? Protégez-vous du soleil Tirez les rideaux et baissez les stores et les volets, surtout dans les pièces exposées au soleil. Choisissez-les dans des couleurs claires. Cela reflète la lumière et la chaleur, plutôt que de les absorber. Gardez les chambres sombres pendant la journée.

Pourquoi la chaleur me rend malade ?

Vous ressentez une fatigue inhabituelle Vous êtes probablement victime du syndrome d’épuisement dû à la chaleur. Ceci est lié au fait que votre corps dépense beaucoup d’énergie pour essayer de maintenir une température corporelle normale.

Pourquoi est-ce que je retiens la chaleur ? C’est avant tout une question de génétique. Si nos ancêtres ont vécu des milliers d’années dans un pays chaud, l’évolution leur a permis de développer des mécanismes de dispersion de la chaleur plus efficaces, comme la transpiration, la vasodilatation cutanée ou la fluidification du sang.

Quelles sont les maladies liées à la chaleur ?

Les principales maladies liées à la chaleur sont les crampes de chaleur, l’épuisement par la chaleur (ou choc thermique) et, le plus grave, le coup de chaleur (ou coup de soleil).

Pourquoi certaine personne ne supporte pas la chaleur ?

Mais la manière dont on supporte ou non la chaleur peut aussi être le symptôme d’une pathologie. L’hyperthyroïdie, par exemple. Car lorsque notre thyroïde produit trop d’hormones, c’est la capacité de notre corps à s’échauffer qui augmente d’un coup. L’âge est un autre facteur à considérer.

Pourquoi je me sens mal quand il fait chaud ?

Vous souffrez de maux de tête et de nausées Vous souffrez probablement d’insolation, une forme mineure de coup de chaleur. Dans ce cas, vous devez vous rendre dans un endroit frais et aéré, vous asperger d’eau et vous reposer, et tout reviendra à la normale au bout de quelques heures.