La Charente passe en vigilance rouge canicule ce lundi

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Quentin SAISON – q.saison@charentelibre.fr,

publié le 17 juillet 2022 sur. 16.25, modifié le 18 juillet 2022.

La Charente passera ce lundi en vigilance rouge canicule. Météo-France précise qu' »une vigilance absolue s’impose ».

Un numéro vert et de bons réflexes à adopter

Un numéro vert et de bons réflexes à adopter

39°C ce lundi à Angoulême. Le mercure s’emballe sur la Charente, placée en vigilance rouge canicule avec 14 autres branches de l’ouest de la France. C’est la deuxième fois cet été que l’appareil avait déjà été lâché à la mi-juin. Ceci pourrez vous intéresser : UN AVERTISSEMENT DE CHALEUR JAUNE EST DÉCLARÉ DANS LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE. C’est surtout la deuxième fois que la Charente rougit depuis la mise en place du dispositif de surveillance canicule en 2004. Preuve s’il en fallait que les canicules liées au réchauffement climatique sont de plus en plus fréquentes…

La préfecture précise qu’un numéro vert est désormais dédié à la canicule : le 0800 06 66 66. Il donne la possibilité de « se permettre de se protéger et de protéger son entourage, notamment les plus fragiles ».

La Charente, surchauffée, est incarcérée

Le thermomètre de la course indiquait des températures supérieures à 40 degrés samedi. Le Charentais s’est réfugié chez lui, donnant au département une ambiance désertique. Un avant-goût des prochaines années.

Quelques bons réflexes peuvent aussi être utilisés pour protéger les plus fragiles, notamment les enfants et les personnes âgées. Bien sûr, il faut s’hydrater régulièrement et éviter les efforts physiques intenses. Il faut également éviter toute consommation d’alcool qui a pour effet de déshydrater l’organisme. Pensez également à garder votre logement au frais en fermant les volets, en aérant tôt le matin ou le soir, etc.

À Lire  Vacances et diabète : conseils pratiques pour bien se préparer

Comment choisir le bon dentiste ? - Trucs et astuces pour ne pas se tromper
Voir l’article :
Afin d’avoir de belles dents et d’éviter les problèmes de santé dentaire,…

Réchauffement climatique : il fera de plus en plus chaud, de plus en plus souvent

Réchauffement climatique : il fera de plus en plus chaud, de plus en plus souvent

Enfin, pensez à faire le point sur vos proches isolés. En cas de malaise ou de vertige, que vous y soyez exposé ou que vous y soyez confronté, appelez le 15 pour joindre le SAMU qui pourra vous indiquer la marche à suivre.

Canicule - L'AFSCA réitère ses conseils clés aux entreprises agroalimentaires face à ces températures élevées - Aglotv.com
A voir aussi :
L’été s’annonce chaud… et très chaud ! Les températures tropicales, vous les…

Ne pas oublier les animaux

Ne pas oublier les animaux

Le réchauffement climatique fait désormais consensus dans la communauté scientifique, tout comme ses origines humaines. C’est ce réchauffement climatique de la planète qui est à l’origine des canicules que nous connaissons. Ainsi, il y a eu plus de vagues de chaleur depuis 2006 que durant les soixante années précédentes. Le Groupe international d’experts du climat (GIEC) précise dans son dernier rapport que si le réchauffement climatique n’est pas maintenu sous la barre des 3°C, le sud de la France devrait à l’avenir être confronté à 20 à 30 jours de températures supérieures à 35°C chaque année.

Pour avoir un cerveau en bonne santé, voici le régime à suivre
Voir l’article :
Publié le 08.06.2022 à 17:25 Mis à jour le 6.8.2022 à 18:41NOTRE…

Les déchetteries fermées lundi après-midi en Charente

Les déchetteries fermées lundi après-midi en Charente

Si vos enfants et vos parents passent évidemment en premier, pensez également à prendre soin de vos animaux lors des épisodes de fortes canicules. Leur corps est également exposé à une forte chaleur. Pensez donc toujours à laisser de l’eau à disposition à vos amis à quatre pattes, et à ne pas les priver de nourriture. Vous pouvez également laisser une serviette humide sur le sol pour créer un endroit frais pour votre animal. Et surtout, ne laissez jamais un chien s’enfermer dans une voiture pendant une canicule, même pour quelques minutes.

À Lire  Santé : la cigarette électrique, n'est-elle plus un médicament pour arrêter de fumer ?

Dermatite du baigneur - Base de loisirs Pont l'Evêque : conseils santé
Ceci pourrez vous intéresser :
La dermatite de recherche dite « dermatite du bain » ou «…