La cigarette électronique Puff : « Favorise le futur tabagisme chez les jeunes », selon le Dr David Mété

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

LINFO.RE – créé le 27.08.2022 à 07:50 – mis à jour le 27.08.2022 à 08:00 –

Agnès Jance

Une addiction chez les jeunes ?

La « bouffée », de plus en plus populaire chez les jeunes, représente un danger. Même s’ils ne contiennent que très peu de nicotine, ils entraînent des comportements addictifs et se traduisent souvent par un tabagisme quotidien. Sur le même sujet : Météo en France : les conseils de Mac Lesggy pour garder sa maison au frais en été. En cette période de rentrée, les spécialistes de la santé tirent à nouveau la sonnette d’alarme.

Depuis quelques mois déjà, une nouvelle tendance est apparue chez les jeunes : les cigarettes électroniques « puff ». Utilisés comme alternative au tabac, leur usage a été détourné. Les jetables, aux emballages attractifs, sont vendus dans les buralistes et les stations-service d’une capacité moyenne de 800 bouffées (l’équivalent de deux paquets de cigarettes).

Ceci pourrez vous intéresser :
Une température maximale pouvant dépasser les 40 degrés : c’est ce qu’attend…

Quelles solutions ? 

« Au final, ce sont des cigarettes électroniques jetables qui reprennent les codes graphiques des marques de bonbons. Aux saveurs sucrées : sucre d’orge, guimauves… des produits pas chers qui sont très appréciés des publics jeunes », explique le Dr David Mété, responsable de l’addictologie. département du CHU de Bellepierre.

Au-delà des saveurs et des arômes, ces cigarettes contiennent de la nicotine. Selon une étude, leur consommation favorisait le tabagisme. Bien qu’ils soient interdits aux mineurs, les jeunes et les hommes d’affaires n’hésitent pas à enfreindre la loi.

À Lire  Canicule : voici 4 astuces pour créer de l'ombre au potager et protéger vos légumes de la chaleur

Canicule : comment éviter les brûlures à la tête
Ceci pourrez vous intéresser :
Imaginez que vous couvrez soigneusement tout votre corps avec de la crème…