La CIIE fournit des preuves pour renforcer la coopération entre la Chine et l’Allemagne : RÉSUMÉ

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • El cielo vacío: Una filosofía de la soledad
    El cielo vacío: Una filosofía de la soledad
  • Cinq paraphrases d'après des opéras de Verdi: Aida, La Traviata, Il Trovatore, Don Carlos, Macbeth. flute and piano.
  • La Dame en bleu: Le Syndrome d'Ehlers-Danlos un mal inconnu" à travers quatre générations d'une famille Témoignage autobiographique"
  • Le marketing d'influence: Stratégies au quotidien pour le chef d'entreprise
  • Symphonie No. 0 Ré mineur: version 1869 "Nullte". orchestra. Partition d'étude.
  • Pavane für Klavier op. 50. Spielpartitur, Urtextausgabe. BÄRENREITER URTEXT
    Piano ou Clavier Recueil Bärenreiter-Verlag
  • STUDIES IN BENFORD'S LAW: Arithmetical Tugs of War, Quantitative Partition Models, Prime Numbers, Exponential Growth Series, and Data Forensics
  • Oeuvres complètes, volume 7 : La Guerre Franco-Allemande et la Révolution sociale en France, 1870-1871
  • Etudes sur la franc-maçonnerie et le compagnonnage, tome 1
  • Dictionnaire de littérature française du XVIIe siècle

SHANGHAI, nov.

Apportant aux marques allemandes un flux de nouvelles commandes, l’exposition annuelle est en fait devenue un témoin de la coopération sans cesse croissante entre la Chine et l’Allemagne.

Au cours des cinq dernières décennies, la coopération pragmatique bilatérale s’est régulièrement renforcée, le commerce bilatéral ayant été multiplié par près de 1.000 et servant le développement économique et social des deux pays, a déclaré le gouvernement vendredi la semaine dernière. Le président chinois Xi Jinping lors de sa rencontre avec le chancelier allemand Olaf Scholz, en visite officielle en Chine.

Coopération GAGNANT-GAGNANT

Lors du salon de cette année, les constructeurs automobiles allemands, dont Volkswagen, Mercedes-Benz et BMW, ont présenté leurs derniers produits, allant des véhicules électriques aux concept-cars, faisant de l’événement un régal pour les passionnés de voitures allemandes. Fait intéressant, ces nouveaux modèles utilisaient diverses pièces et technologies chinoises.

Actuellement, l’industrie automobile mondiale est en pleine transformation, avec l’émergence de nouveaux concepts tels que l’électrification et les solutions vertes. La réforme de l’industrie a ouvert de nouvelles perspectives de coopération dans ce domaine entre la Chine, qui a un avantage dans les batteries et les logiciels, et l’Allemagne, experte en contrôle qualité et en assemblage de pièces.

À Lire  Lightning Tachyon NB, le vélo électrique qui veut battre tous les records

En octobre, Volkswagen a annoncé que sa filiale logicielle CARIAD avait formé une joint-venture avec la société chinoise de puces automatiques Horizon Robotics. BMW a également révélé qu’il investirait 10 milliards de yuans supplémentaires (environ 1,38 milliard de dollars) pour agrandir son centre de production de batteries haute tension à Shenyang, dans la province du Liaoning, au nord-est de la Chine.

« Au sein du groupe BMW, nous voyons un énorme potentiel pour renforcer davantage les relations et promouvoir la coopération entre la Chine et l’Allemagne. J’attends avec impatience de nombreuses opportunités de ce type à l’avenir », a déclaré Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG.

« La CIIE joue un rôle important dans la promotion de la mondialisation économique et de l’ouverture commerciale, démontrant ainsi la position stratégique de la Chine pour une politique d’ouverture continue », a ajouté M. Zipse.

LA CHINE partage ses opportunités

Lors de la CIIE de cette année, de nombreuses entreprises allemandes sont venues présenter leurs nouveaux produits compétitifs, notamment des lits d’hôpitaux intelligents qui peuvent aider les personnes âgées à faire demi-tour et à surveiller leurs signes vitaux grâce à la 5G. ou encore des solutions technologiques permettant une meilleure utilisation de l’hydrogène en métallurgie pour contribuer à la transformation de la sidérurgie.

De nombreuses entreprises allemandes se sont déclarées « optimistes quant aux opportunités en Chine » et ont exprimé leur confiance dans le marché chinois, affirmant lors d’entretiens qu’elles étaient « déterminées à rester engagées sur le marché chinois » et à « grandir avec lui ».

Leur attitude découle du signal que la partie chinoise a clairement envoyé au monde : la Chine continuera à s’ouvrir.

« La Chine reste déterminée à promouvoir son ouverture de haut niveau, à continuer d’avancer dans la bonne direction de la mondialisation économique, à promouvoir une économie mondiale ouverte et à développer des intérêts convergents avec d’autres pays », a déclaré M. Xi lors de sa rencontre avec M. Scholz en novembre. 4

Les paroles de M. Xi montrent la voie à suivre pour que les deux pays élargissent la portée et la profondeur de leur coopération.

Une centaine de chefs d’entreprise allemands ont demandé à accompagner M. Scholz lors de sa visite en Chine, mais seuls 12 chefs d’entreprise ont été accrédités, dont ceux de Siemens, Merck, Deutsche Bank, BASF et BioNTech, dans des secteurs aussi variés que l’industrie manufacturière, la chimie, la pharmacie et l’alimentation. .

Cela montre non seulement la volonté des milieux d’affaires allemands de promouvoir la coopération économique et commerciale bilatérale, mais aussi la forte attraction que la taille du marché chinois et l’efficacité de son système industriel exercent sur les entreprises allemandes.

À Lire  Huile de friture : le nouveau carburant ? Prix, moteurs, transformation... Ce qu'il faut...

La société Siemens a donc proposé un programme baptisé « Marco Polo », qui permettra à terme de délocaliser certains secteurs du logiciel industriel et de l’automatisation des usines en Chine.

Quant au géant allemand de la chimie BASF, les premières usines de son site de Verbund, dans la ville de Zhanjiang, dans la province du Guangdong (sud), ont démarré la production début septembre.

CINQUANTE ANS DE RELATIONS DIPLOMATIQUES

Cette année marque le 50e anniversaire des relations diplomatiques sino-allemandes. Le volume des échanges entre les deux pays est passé à plus de 250 milliards de dollars américains en 2021, contre moins de 300 millions de dollars au début de leurs relations. Actuellement, l’Allemagne est l’un des principaux partenaires commerciaux de la Chine en Europe, et la Chine est le principal partenaire commercial de l’Allemagne depuis six années consécutives.

Au cours des cinq dernières décennies, les relations sino-allemandes ont régulièrement atteint de nouveaux sommets. Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, leur relation bilatérale a évolué d’un « partenariat de responsabilité globale » à un « partenariat stratégique », et enfin à un « partenariat stratégique global ».

Les relations sino-allemandes tournées vers l’avenir se trouvent à un nouveau tournant historique. Quels sont les moyens disponibles pour continuer à écrire une histoire de développement commun et de renforcement mutuel ?

Il est important que la Chine et l’Allemagne se respectent, tiennent compte des intérêts fondamentaux de l’autre, adhèrent aux principes du dialogue et de la consultation et résistent ensemble aux troubles résultant des affrontements de blocs et des tentatives de tout voir à travers le prisme idéologique, a déclaré M. Xi. .

L’Allemagne souhaite maintenir la communication et la coordination avec la Chine afin de mieux protéger la paix et la sécurité régionales et mondiales, a déclaré Scholz.

Concernant les questions sur lesquelles les deux pays ont des positions divergentes, l’Allemagne est prête à poursuivre les échanges de vues avec la Chine afin d’accroître leur compréhension et leur confiance mutuelles et de stabiliser, développer et consolider leurs relations bilatérales. Fin