De
| 7 juillet 2022 à 17:59
La Clinique La Rose est fière d’annoncer que ses efforts ont porté fruit et qu’après un processus d’évaluation continue, elle a été officiellement accréditée au niveau OR par Canada Accreditation.
Le directeur général de la clinique La Rose, Sami Beizig, a indiqué à Tunisie Numérique qu’il s’agit d’une clinique multidisciplinaire de 120 lits. Il comprend de nombreuses spécialités dont la gynécologie, la PMA, la chirurgie esthétique, la chirurgie orthopédique, la chirurgie générale, la chirurgie urologique, etc.
Le centre d’imagerie médicale de la Clinique La Rose est équipé de la technologie numérique. Ce centre est équipé d’une IRM à champ ouvert. Il s’agit du premier examen IRM ouvert en Afrique. L’IRM ouverte est destinée aux personnes claustrophobes, aux personnes obèses, aux enfants et aux femmes enceintes.
« Lorsqu’il s’agit d’accréditer la clinique, c’est un processus qui compte plus de 1 000 critères qui devaient être remplis pour y parvenir », a déclaré Beizig.
L’intervenant a précisé qu’un cycle d’agrément d’environ 3 ans oblige l’entreprise en question à former ses salariés ainsi qu’à respecter les normes des structures de santé.
Ces critères comprennent également le conseil d’administration, la gestion quotidienne, la gestion médicale, la gestion, le capital humain, la stérilisation, l’hygiène, les soins aux patients et la sécurité des patients.
95% des critères sont remplis. L’accréditation n’est pas seulement destinée aux patients étrangers, mais aussi aux patients tunisiens. Cela garantit que cet établissement répond aux normes de sécurité des patients.
Le personnel médical de la Clinique La Rose fait preuve d’un grand soin même lorsqu’il s’agit d’identifier les médicaments des patients.
Beizig a déclaré que le personnel de la clinique pourrait fournir aux patients tous les détails nécessaires afin qu’ils n’aient plus à s’en soucier.
Le conférencier a félicité toute l’équipe de la clinique qui en a fait un succès.