La conception de l’aire de camping-car de Pont-Kervern…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A Pont-Kervern, en Bretagne, dans le département du Finistère, une aire de service dédiée aux camping-cars sera installée.

C’est voté, décidé : le conseil municipal breton de Guengat a donné son feu vert à l’aménagement d’une aire de services payante pour camping-cars sur la commune de Pont-Kervern, dans le département du Finistère (29). Le chantier, qui se fera finalement en une seule fois et plus du double qu’initialement prévu, aura a priori un coût de 83 000 € en tout, largement subventionné mais dont 16 760 € resteront à la charge de la ville.

Les plus belles aires de camping de FranceDomaine de Saint-Brice-en-Coglais Ille-et-Vilaine (35) BretagneAire de camping gratuite proche du centre pic.twitter.com/AmisAGOgRq

Une région 4 saisons

Ce projet abouti prévoit notamment des installations de connexion par fibre pour les adeptes de la vie 2.0, mais aussi une borne d’accueil pour les voyageurs ainsi que des bornes électriques et une aire d’évacuation, informent nos confrères de Ouest-France. A voir aussi : A Saint-Malo, cette famille passe Noël dans une roulotte, pas…. Enfin, rappelons que chaque année, la Bretagne (mais aussi les Pays de la Loire) fait partie des premières destinations françaises pour les amateurs de camping-car et de vanlife, en toute saison, avec par exemple pas moins de 132 aires de services rien que pour le département de Morbihan. .

Publié le 23/11/2022 Mis à jour le 24/11/2022

A voir aussi :
Avant de souscrire une assurance auto, l’édition de devis semble indispensable pour…

À Lire  Voyages : fin des pays verts, oranges et rouges