Une récente enquête a été menée auprès d’un millier de personnes. Il a révélé que, malgré la crise, les Français n’entendaient pas renoncer à leurs projets pour l’année prochaine. Dans le détail, 53% des sondés déclarent avoir des projets assez chers en 2023, alors que la plupart d’entre eux pensent qu’il sera plus difficile de trouver des financements.
Près de 4 personnes sur 10 ayant répondu à cette enquête prévoient de partir en vacances l’année prochaine avec un budget moyen de 2 687 euros. Plus de 3 personnes sur 10 prévoient de dépenser en moyenne 8 948 euros pour des travaux de rénovation dans leur logement, et plus d’un quart des sondés (28%) pensent dépenser un peu moins de 2 500 euros pour la nidification.
Des projets mûrement réfléchis
Alors que plus des deux tiers des Français ont été contraints de réduire le montant alloué à leurs projets ou de reporter voire d’annuler leurs projets, nombre d’entre eux envisagent un financement. En effet, 81% des répondants ont déclaré avoir des projets bien pensés. Voir l’article : L’Europe en train, un voyage écologique et enchanteur. Ils anticipent alors le financement plusieurs mois voire plusieurs années à l’avance.
Parmi les solutions choisies par ces derniers figurent l’épargne (46%), la réduction des dépenses quotidiennes (39%), la réduction du budget vacances ou encore l’abandon des vacances d’été (24%).
Plus de 7 Français sur 10 ont l’intention de financer leurs projets avec leur épargne. En revanche, un répondant sur deux utilisera l’argent alloué aux dépenses courantes.
Important Le recours aux crédits est un moyen privilégié par la moitié d’entre eux (51%) : 23% prendront un prêt personnel, et 28% opteront pour un paiement fractionné.
Notre outil de simulation de crédit à la consommation permet d’accéder facilement aux solutions financières les plus avantageuses et les mieux adaptées aux besoins de chacun.
Les crédits à la consommation, nécessaires pour mener à bien les projets
Le rapport de cette enquête a montré que le crédit à la consommation est une solution simple et rapide pour mettre en place des projets. Voir l’article : Loyer : comment s’occuper seul de la gestion locative ? | L’immobilier par SeLoger.
Les crédits à la consommation font notamment partie des plans financiers des ménages avec enfants et de ceux qui ont des projets à mettre en place dans les mois à venir.