La crypto est là pour rester | Crypto-monnaie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’économie mondiale est invitée à aller de l’avant malgré des défis majeurs. La guerre en Ukraine, une perturbation majeure de l’approvisionnement et la possibilité d’une crise alimentaire font partie de ces problèmes. Au plus fort du défi se trouve la pire crise énergétique et l’inflation en 40 ans.Tout cela se produit alors que le monde sort d’une pandémie qui a eu des effets dévastateurs sur la santé et l’économie mondiale.

Les marchés financiers tentent de faire face à cet environnement, tandis que les autorités, sous la menace d’une hausse de l’inflation, resserrent souvent leur politique monétaire. Au milieu de tout cela, la forte performance des marchés baissiers était inévitable. Maintenant, la probabilité d’un déclin à long terme a augmenté.

Au milieu des turbulences du marché, les entreprises de haute technologie ont réprimé les crypto-monnaies, perdant des pertes considérables. De fortes transactions de crypto-monnaie ont affecté les stablecoins. Les stablecoins sont des crypto-monnaies associées à des actifs étrangers, tels que le dollar américain ou l’or.

Le Stablecoin peut être divisé en quatre catégories :

Stablecoins est soutenu par Fiat. Les fabricants de pièces fiduciaires 1 : 1. Les pièces stables soutenues par Fiat ont généralement un dollar pour chaque tour de jetons, en espèces ou son équivalent.

Crypto stablecoins. Il est soutenu par d’autres crypto-monnaies par des contrats intelligents, il est sur-réglementé, tout en suivant soit le prix des crypto-monnaies qui le supporte, soit selon le prix de la monnaie fiduciaire.

Stablecoins adossés à des actifs. Les consommateurs ont la même qualité de biens soutenus par des actifs physiques tels que les métaux précieux, les huiles et les structures.

Coins stables algorithmiques. Les stablecoins algorithmiques utilisent des méthodes arithmétiques et de stimulation pour maintenir une valeur stable qui contrôle l’expansion et la réduction de l’alimentation en signal.

Terra, un projet de stablecoin algorithmique, s’est effondré ce mois-ci, causant des dommages considérables à l’ensemble de l’industrie de la crypto-monnaie. L’effondrement du stablecoin Terra USD (UST) et du symbole Luna soulève des questions sur les risques associés aux algorithmes de stablecoin, ce qui indique la régulation rapide d’un marché qui fonctionnera de manière transparente, minimisant l’exposition au risque de crypto-monnaie qui le représente.

La bonne nouvelle est que les régulateurs examinent de près le marché des crypto-monnaies sans réagir aux changements à court terme du marché alors qu’ils formulent des règles inclusives. Cela montre que les régulateurs ont une vision à long terme du marché des crypto-monnaies, ce qui signifie qu’ils voient que les cryptos sont arrivés et sont toujours en place. Les impitoyables sont des gens réfléchis. Chaque fois qu’il y a des problèmes, la personne qui réfléchit s’en va. Les utilisateurs et fabricants restants de la technologie de crypto-monnaie prendront en charge des produits financiers flexibles, efficaces et stables.

L’objectif est de rendre les produits financiers blockchain plus accessibles, transparents et efficaces pour tirer parti des nouvelles technologies pour relever les défis de l’ancienne forme de systèmes économiques. Les crypto-monnaies sont à l’avant-garde de la réalisation de cet objectif, et une fois terminées, leur avenir sera encore plus prometteur.

À Lire  Crypto-monnaies, la dernière heure du jugement ?