Les crypto-monnaies font une pause, la volatilité reviendra la semaine prochaine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans ce nouveau point cryptographique du week-end, nous allons récapituler l’évolution des crypto-monnaies au cours des sept derniers jours. Le biais haussier devrait-il se maintenir ou devrions-nous rechercher une performance baissière pour l’ensemble du marché ? C’est à cela que nous tenterons de répondre en examinant différents aspects du marché et en identifiant les niveaux clés qui ont été gagnés ou perdus. Sans plus tarder, passons à TradingView.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais gratuits (lien commercial) <<

Un marché qui continue d'[évoluer sous résistance

Tout d’abord, examinons rapidement la capitalisation boursière totale. Ceci pourrez vous intéresser : Qui est Tarek Amer, l’Egyptien influent de la finance africaine, qui va conseiller Al-Sissi ?. Étant donné que la situation n’a pas changé depuis notre précédente mise à jour cryptographique du 22 janvier, les objectifs n’ont pas changé. Plus la compression entre 980 milliards de dollars et la zone de résistance à 1030 milliards de dollars est longue, plus la bougie sera puissante qui permettra la reprise d’une tendance sur le marché.

Bien qu’il soit préférable de rester au-dessus de la 200 EMA, il n’est pas impossible de voir un recul plus profond avec des prix remontant à 920 milliards de dollars. Un tel scénario fragiliserait la tendance haussière, mais pour autant, elle ne casserait pas. La vraie question réside dans la capacité du marché à maintenir une dynamique haussière et à franchir le cap des 1,030 milliard de dollars le plus rapidement possible. Cependant, plus le marché monte rapidement, plus la correction qui suivra sera importante. Par conséquent, il est conseillé de se méfier de la situation actuelle des prix tant qu’elle ne parvient pas à briser la résistance.

Crypto-monnaie : envoyez TON à vos proches via Telegraph
Sur le même sujet :
TON MP – Le lancement de la crypto-monnaie TON du projet TonCoin…

Les altcoins sont désormais sous un niveau clé

Depuis la semaine dernière, les altcoins ont réussi à se maintenir au-dessus du support précédent qui vient de rentrer. Cela a permis aux altcoins de continuer à augmenter sans aucun mouvement brusque. Ceci pourrez vous intéresser : Le marché de la crypto-monnaie a fait une pause après la vente | Crypto-monnaie. Avec un tel élan haussier, ne serait-ce pas une opportunité pour les altcoins de revenir à 400 milliards de dollars ? Pour le moment, les yeux ne sont pas sur ce niveau, mais plutôt sur la confluence technique que nous avons identifiée la semaine dernière à 375 milliards. Il s’agit de la dernière résistance face aux altcoins pour poursuivre l’élan haussier.

À Lire  Ce qui se cache derrière la finance virtuelle

Cependant, après un bon mouvement qui s’est dessiné en début d’année, il faut faire attention de ne pas oublier que le marché est en résistance. Cela vous amène, en cas de position, à réduire votre risque, soit en capital, soit avec l’utilisation d’un effet de levier. Le deuxième objectif, outre la cassure haussière de la confluence technique, concerne le support qui existait de juin à octobre 2022. Les altcoins doivent impérativement rester au-dessus s’ils ne souhaitent pas s’inscrire sur une nouvelle dynamique baissière.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous à Binance (lien commercial) <<

Lire aussi :
Le géant de Wall Street prévoit de se débarrasser de ses positions…

La Bitcoin dominance se trouve sous une zone charnière

Depuis la semaine dernière, le prix a évolué comme prévu dans notre mise à jour crypto du week-end précédent. A voir aussi : Investissement locatif : comment miser sur un studio en ville. En restant sous la résistance des 44,40% pendant une semaine entière, certains altcoins ont pu en profiter, permettant à la capitalisation d’atteindre temporairement 375 milliards de capitalisation.

Cependant, que devrions-nous considérer pour la semaine à venir ? Avec un calendrier économique assez chargé qui se concentrera sur les hausses de taux d’intérêt de la Fed et de la BCE, les prochains jours seront riches en volatilité. Par conséquent, cette semaine donnera le ton à la dynamique que connaîtront les cours dans les semaines à venir. Bitcoin devra pouvoir montrer sa force en préservant une dynamique haussière.

Ainsi, le domaine devrait idéalement récupérer 44,40% avec une clôture journalière nette avant de se diriger vers 45,47%. Avec une augmentation de la domination, cela entraînerait un ralentissement de l’élan haussier des altcoins. A l’inverse, si le Bitcoin continue de monter face au dollar, mais ne parvient pas à maintenir une forte dominance, un retour dans la zone pivot bleue devrait être envisagé. Cela permettrait à la fois aux altcoins et à Ethereum de bien se comporter et de poursuivre la hausse qui dure depuis près d’un mois.

Banque en ligne : où ouvrir un compte pour votre association ?
Sur le même sujet :
Les comptes pour association sont aujourd’hui l’apanage des banques traditionnelles. Si les…

Un Ethereum qui n’arrive pas à rebondir face à Bitcoin

Si l’analyse de la semaine sur les points précédents a été concluante, force est de constater que ce n’est pas le cas pour la paire ETH/BTC. En fait, l’actif n’a pas pu rebondir sur la limite inférieure de 0,0698 BTC. Plongeant au plus bas précédent, Ethereum se retrouve dans une situation de sous-performance face au roi des crypto-monnaies. Cela nous amène à fixer un objectif baissier qui correspond à la confluence technique de la zone pivot et de l’EMA200 sur l’horizon 3D.

À Lire  Pauline Bergamin : "J'ai acheté une maison à Avignon sans...

Cependant, tant qu’Ethereum parvient à rester au-dessus de cette confluence technique, on peut s’attendre à ce que l’actif se rallie à Bitcoin dans les semaines à venir. Vous pouvez voir que depuis 2021, Ethereum s’est rallié à plusieurs reprises dans ce domaine.

Afin d’espérer un retour à une dynamique haussière pour la paire ETH/BTC, l’actif devra considérablement reprendre des forces et casser au-dessus de la borne supérieure que nous avions identifiée la semaine dernière à 0,077BTC. C’est le niveau qu’il faut reprendre pour qu’Ethereum soit à l’honneur comme nous l’avons vécu en novembre 2021, ainsi qu’en juillet/septembre 2022.

La Finance Décentralisée continue progressivement sa hausse

Désormais, nous terminerons cette analyse par notre capitalisation habituelle de la finance décentralisée qui se porte plutôt bien dans la mesure où la dynamique haussière se maintient toujours. Ayant récemment cassé l’EMA200, la capitalisation tente actuellement de rester au-dessus. Si le prix y parvient et dépasse 48,75 milliards de dollars, il pourrait atteindre 51,7 milliards de dollars, un objectif que nous avons déjà identifié la semaine dernière.

Pour les plus optimistes, un objectif de 59,5 milliards de dollars peut être envisagé (correspondant au pic de mai et août 2022). Cependant, il est préférable d’évoluer étape par étape, d’autant plus que le prix est, pour le moment, sous une résistance importante sur laquelle il a été rejeté à plusieurs reprises. Pour préserver l’élan haussier, il suffit que le cours reste, pour le moment, au-dessus de la zone pivot représentée en bleu qui est en confluence avec l’EMA13.

Nous voici arrivés à la fin de ce dernier point crypto du week-end pour le mois de janvier. Compte tenu des nombreuses annonces économiques de la semaine prochaine, la volatilité augmentera très probablement, à la fois à la baisse et à la hausse. Aussi, avec un marché sous résistance, il est préférable de réduire le risque si vous devez prendre des positions. Pendant que vous attendez les signaux de confirmation, les bénéfices peuvent être moins importants, mais cela contribuera grandement à préserver votre capital.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas prix que nous offre le marché ! Pour ne pas perdre l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien de trading).

Hoffmann Jürgen

Passionné de technologie et d’histoire depuis mon plus jeune âge, la blockchain s’est mise en travers de mon chemin, m’ouvrant de fait les portes du monde des crypto-monnaies. La rigueur et la volonté me permettront, je l’espère, par mon apprentissage continu, la transmission des connaissances nécessaires pour les années à venir.