La crypto-monnaie d’État du Kazakhstan dans la chaîne BNB ? Binance confirme

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sur la bonne voie – la crypto-monnaie de la banque centrale du Kazakhstan (MNBC) pourrait être à bord de BNB Chain, compte tenu des efforts de Binance dans le pays pour tenter de convaincre les autorités locales.

>> Vous recherchez des rendements audacieux pour vos cryptos ? Inscrivez-vous à AscendEX (lien sponsorisé) <<

Un tenge numérique sur la BNB Chain de Binance

Dans une série de tweets le 26 octobre, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a détaillé les progrès de la coopération entre la société et la Banque nationale du Kazakhstan dans le domaine de la monnaie numérique de la banque centrale (MNBC).

Changpeng Zhao a commencé par rappeler que Binance avait obtenu une licence dans le pays il y a deux semaines. Lire aussi : Crypto-monnaies : malgré les hauts et les bas du bitcoin, la ruée vers l’or numérique ne faiblit pas.

Plus tard, l’équipe d’échange de crypto a rencontré le gouverneur de la banque centrale du Kazakhstan, Berik Sholpankulov, ainsi que le chef du centre de technologie et de paiement, Binur Zhalenov.

La « BNB Chain community » s’est présentée aux régulateurs locaux, pour discuter d’un éventuel essai d’intégration de la crypto-monnaie de la banque centrale du Kazakhstan avec la blockchain. Le pays a récemment lancé un projet pilote pour son MNBC, dans un environnement contrôlé, avec la participation de « vrais consommateurs et commerçants ».

Changpeng Zhao a déclaré qu’il attendait maintenant les cas d’utilisation de la monnaie numérique, afin de « voir » comment elle peut être intégrée à la chaîne BNB.

Binance et son PDG sont sur tous les fronts pour promouvoir la BNB Chain, qui veut donc se faire une place en Asie centrale et parmi les startups crypto en Europe.

À Lire  5 crypto-monnaies dans lesquelles investir pour gagner 100 fois plus vite - Le journal ₿

Personne ne sait quelle réglementation nous attend en Europe. N’attendez pas pour investir dans la crypto-monnaie. Allez-y et inscrivez-vous sur la plateforme AscendEX ! Obtenez également des gains audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Article éditorial. Le Journal du Coin, le premier média d’information français sur les protocoles crypto-monnaie, Bitcoin et blockchain.

LEP 4,6% : Avoir un compte courant dans la même banque est-il vraiment obligatoire ?
Sur le même sujet :
Certaines banques refusent d’ouvrir des Livrets d’épargne populaire à des usagers ne…