La crypto-monnaie vantée par Kim Kardashian bondit de 126% après la condamnation de la SEC

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La star américaine avait fait la promotion de la crypto-monnaie emax auprès de ses fans, sans préciser qu’elle avait touché 250 000 dollars à cette occasion.

C’est le marché de la crypto-monnaie dans toute son irrationalité. EthereumMax (emax), la crypto-monnaie vantée par Kim Kardashian en juin 2021, a bondi de plus de 126% lundi après que l’accusation a été découverte par le constable de Wall Street, la SEC.

Mais l’euphorie autour de cette crypto-monnaie est rapidement retombée : elle a déjà perdu plus de 30 % de sa valeur depuis mardi selon les données de Coinmarketcap, revenant à son prix d’avant l’accusation de la SEC, autour de 0,000000005549 dollars.

Amende de 1,26 million de dollars

Pour rappel, l’autorité américaine a accusé la star de télé-réalité d’avoir fait la publicité d’une crypto-monnaie sur son compte Instagram qui compte 331 millions d’abonnés, sans préciser qu’elle avait touché 250 000 dollars pour cette occasion. Ceci pourrez vous intéresser : H2O Innovation annonce un changement à son conseil d’administration. Un comportement qui lui a valu une amende de 1,26 million de dollars.

« Nous encourageons les investisseurs à considérer les risques potentiels et les opportunités d’un investissement à la lumière de leurs objectifs financiers », a ajouté Gary Gensler.

Voir l’article :
Sondage, c’est-à-dire&#xD ;Les chiffres de 2021 révèlent les profils et les tendances de&xD;investisseurs…

Vous aimez les cryptos?

En juin 2021, un mois après le lancement d’emax (un token ERC-20 circulant sur la blockchain Ethereum sans être lié aux développeurs d’Ethereum et à la fondation), la star américaine a posté un message sur son compte Instagram vantant cette crypto-monnaie. Lire aussi : Les trois clés d’un voyage client réussi à la banque.

À Lire  Banque en ligne : carte phosphorescente, carte en bois, carte en métal... Elles vont vous étonner !

Comment financez-vous le développement de votre entreprise ? Recettes dans notre guide "Astuces de chefs d'entreprise"
Voir l’article :
Pour franchir l’étape clé du développement de son entreprise, l’entrepreneur doit trouver…

Les fondateurs du jeton n’étaient pas connus

Le message de Kim Kardashian n’avait pas fait décoller le prix de cette crypto-monnaie, puisqu’elle n’a fait que chuter et stagner jusqu’à un rebond éphémère lundi. Voir l’article : Le bitcoin et les crypto-monnaies ne sont pas un moyen de paiement selon MasterCard. En juin 2021, le média spécialisé CoinDesk avait déjà alerté sur le côté sombre de ce projet à peine lancé, dont les fondateurs n’étaient même pas connus.

Coindesk avait notamment remarqué que Kim Kardashian avait précisé la mention « AD » sur son post, faisant référence à une publicité. Mais elle n’avait pas indiqué la somme perçue pour promouvoir une telle crypto-monnaie, le média tablant sur un montant compris entre 300 000 dollars et 500 000 dollars. Il n’avait pas tout à fait tort.

L'UE placera le quota de femmes dans les commissions d'entreprise
Lire aussi :
Dix ans après la proposition de la Commission européenne, le Conseil de…