La débauche se démocratise-t-elle ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

Longtemps considéré comme une pratique sexuelle déviante et sulfureuse, le libertinage a connu une nouvelle explosion ces dernières années, notamment grâce à la multiplication des sites internet mais aussi peut-être en raison de la libération de la parole des femmes, impulsée par le #MeToo et le #Swingtonpig.

&#xD ;

Le plaisir féminin s’assume de plus en plus

Si elle reste encore marginale, la débauche s’empare de plus en plus de la sexualité des Français. Selon une étude Ifop publiée en 2014, 5% d’entre eux pratiquaient déjà le swipe contre 2,4% en 1992. Un chiffre qui aurait pu fortement augmenter depuis, notamment avec la généralisation des sites dédiés. A voir aussi : Comment faire estimer gratuitement sa maison ? Autorité du logement. En effet, selon cette enquête, en 2014, il y avait environ 400 clubs swing et libertins en France, qui accueillaient plus de 600 000 couples occasionnels et 400 000 couples réguliers. Cela n’a rien à voir avec la fréquence des sites de rencontre : NousLib.com, par exemple, revendique plus de deux millions de membres.

&#xD ;

Plus accessible, l’échangisme est ainsi de plus en plus courant dans le lit d’une population plus jeune et plus connectée mais aussi plus féminine. Dans les années 2000-2010, les clubs libertins comptaient environ 50% de couples, 40% d’hommes célibataires et seulement 10% de femmes célibataires, selon le sociologue Daniel Welzer-Lang, habitué à traiter des questions de libertinage, auteur notamment du livre « Nova « . hétérosexualités » (éd. Erès, 2018). Pourtant, aujourd’hui chez NousLib.com la proportion de femmes célibataires est de 25%, (pour 30% des couples et 45% des hommes célibataires) Un chiffre en hausse continue depuis deux ans. , souligne le site de rencontre, qui assure néanmoins qu’il ne milite pas dans ce sens.

À Lire  Maillots de bain menstruels : lequel choisir et comment en tirer le meilleur parti ?

Lire aussi :
La plage de Rondinara est située dans la région de la Corse…

« Le modèle patriarcal remis en cause”

&#xD ;

Cette démocratisation de la liberté pourrait-elle s’expliquer par la libération de la parole des femmes, impulsée par les mouvements #MeToo et #Balancetonporc, qui ont changé la manière de faire de la sexualité ces dernières années ? « C’est évident », dit Daniel Welzer-Lang. Voir l’article : Norman accusé de viol et de corruption de mineurs : YouTuber….

&#xD ;

Sur le même sujet :
Condamné en première instance à deux ans de prison dont un avec…