La desserte des Marquises Nord a repris

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Air Tahiti a suspendu le service pendant deux ans, ne laissant aux clients que l’utilisation d’hélicoptères ou de transport maritime. La loutre jumelle de Zimex, le sous-traitant suisse de l’entreprise sur place, effectuera désormais plusieurs rotations hebdomadaires.

Il a fallu 10 jours pour acheminer l’appareil à travers une dizaine de pays… Parti de Suisse, il s’est arrêté en Egypte, Oman, les Maldives, Kuala Lumpur, Denpasar, Darwin, Brisbane, Rarotonga, pour finir à Fidji, Papeete et enfin, Nuku Hiva . Nuku Hiva d’où le vol inaugural a décollé lundi.

Ce premier vol et le baptême de l’avion ont été suivis par les autorités étatiques et gouvernementales. Pour Jean-Christophe Bouissou, vice-président, en charge du trafic inter-îles, d’une manière générale la desserte sur les îles devrait se développer prochainement. « La compétition arrive, c’est sûr. »

Seul bémol selon le vice-président : les infrastructures. « Le gros problème que nous avons, c’est l’infrastructure pour leur accueil. Nous travaillons avec l’aéroport de Tahiti pour que les opérations puissent se dérouler dans des conditions normalisées et sûres. Et en parallèle sur les îles, avec la Direction de l’Aviation Civile, on regarde comment positionner les points de vente des billets pour toutes ces compagnies. On est toujours dans ce modèle qui est prévu par le Schéma Directeur du Trafic Aérien, pour permettre à la concurrence de s’établir. (…) J’encourage Air Tahiti et les nouvelles compagnies à se faire concurrence afin d’avoir les prix les plus justes possibles pour les passagers. »

À Lire  Comment ajouter facilement de la musique à Galaxy Watch Active2 et Galaxy Watch 3