Alors que le président des États-Unis, M. Joe Biden, a condamné l’occupation russe du sud et de l’est de l’Ukraine, le consulat de la Fédération de Russie à New York a fait l’objet de la colère américaine. Des graffitis rouges ont ensuite été peints sur sa façade vendredi.
La façade de l’ambassade de Russie à New York a été maculée de peinture rouge, a annoncé la police vendredi, dans ce qui semblait être une manifestation de protestation alors que la Russie annexait quatre régions de l’Ukraine.
Aucune arrestation
Vendredi après-midi, de larges taches et traînées de peinture rouge couvraient plusieurs mètres de long et de large de la façade du Consulat, un bâtiment Renaissance de l’Upper East Side de Manhattan, a constaté un photographe de l’AFP. Sur le même sujet : Travaux d’efficacité énergétique : favoriser une démarche globale de renouvellement. Le portail d’entrée est également recouvert de peinture rouge.
La police a été avertie vers 1h30 du matin, a déclaré un porte-parole de la police de New York. « Personne n’a été arrêté et l’enquête est en cours », a ajouté le responsable, ajoutant que l’incident « peut avoir été motivé par la haine ».