« La fin de l’abondance », « l’été d’après » : les propos choc des cadres…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Posté sur

Mercredi 24 août 2022 à 13h30

Lors d’une allocution en direct très diffusée ce mercredi, en préambule du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a décrit un moment de « grand bouleversement », sur fond de guerre en Ukraine et de réchauffement climatique.

Pour son premier discours de la rentrée, après un été marqué par les incendies, la chaleur accablante et une

Un épisode de sécheresse sans précédent, Emmanuel Macron a choisi des mots forts. Réchauffement climatique, guerre en Ukraine, pandémie de Covid-19, le monde est à un moment de « grand changement », a averti le chef de l’Etat ce mercredi à l’ouverture du Conseil des ministres. Un discours qui, exceptionnellement, a été retransmis en direct.

« L’été d’après »

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux. Ceci pourrez vous intéresser : Crédit haute technologie : que pouvez-vous financer avec ce crédit ?.

Ces cookies permettent le partage ou la réponse directe sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connecté ou l’intégration de contenus initialement publiés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

« Nous traversons un grand bouleversement », a insisté Emmanuel Macron, d’un ton sérieux. Il a évoqué la « fin de l’abondance », qu’elle soit « finie », « des produits technologiques », des matières premières ou de l’eau, mais aussi de la « fin des formes d’insouciance », « la fin de l’évidence », comme celle de la démocratie . « Après la saison que nous venons de vivre », « nous aurons des élections claires et fortes », a-t-il prévenu. « Aujourd’hui, il n’y a plus de choix entre l’adaptation et l’atténuation. C’est ‘en même temps’ résolu. »

À Lire  Peinture à la chaux : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Face à ce sombre tableau, « nos compatriotes peuvent réagir avec une grande inquiétude », a poursuivi le président de la République, qualifiant ses ministres de « sérieux » et de « crédibles », après la polémique

à la prison de Fresnes et la réglementation des avions privés. Il a également demandé à son équipe de « réaffirmer une unité très forte » avec la majorité autour « d’un cap qui nous permettra de consolider notre souveraineté, notre indépendance française et européenne ».

Voir l’article :
Pour son avocat, les experts n’ont pas décelé le profil inquiétant de…