La Fitbit Versa 4 est-elle étanche et peut-on nager dedans ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Fitbit Versa 4 est une alternative moins chère à la Sense 2, et bien que la smartwatch manque de certaines fonctionnalités, cela inclut-il la résistance à l’eau ?

La smartwatch Versa 4 a été dévoilée par Fitbit à l’automne 2022, mais la smartwatch est-elle étanche et peut-elle être portée en nageant ? La Versa 4 a été lancée aux côtés de la Sense 2 et est le modèle le plus cher des deux. Son prix bas est dû au manque de fonctionnalités importantes telles qu’un ECG pour détecter la fibrillation auriculaire (AFib), un capteur d’activité électrodermique (EDA) pour la surveillance quotidienne du stress et un capteur de température cutanée.

La smartwatch moyenne a un certain degré de résistance à l’eau, bien que les niveaux puissent varier entre les marques et même entre les modèles de la même marque. Selon la spécification officielle Versa 4, cette montre est étanche jusqu’à 50 mètres. Cela signifie qu’il survivra à une immersion dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. De plus, Fitbit précise que ce niveau étanche fonctionne « dans la piscine, dans l’eau, et plus encore ».

Toutes les sangles ne sont pas résistantes à l’eau

Fitbit dit que la Versa 4 peut suivre plus de 40 types d’exercices, soit le double de la génération précédente. Alors que la page du produit ne mentionne que quelques sports pris en charge, Fitbit indique sur la page d’assistance que les montres intelligentes étanches à 50 mètres sont également conçues pour la natation. Voir l’article : J’ai traîné une Apple Watch Ultra à travers la pire course d’obstacles possible : voici à quoi ça ressemblait. Les propriétaires de la Versa 4 ont également confirmé que la natation faisait partie des activités soutenues.

Cependant, une chose importante que les utilisateurs doivent noter est que tous les câbles Versa 4 ne sont pas conçus pour la natation. Le bracelet unique fourni avec la Versa 4 s’appelle le bracelet Classic, qui, selon Fitbit, est « fait d’un matériau flexible similaire à celui utilisé dans de nombreuses montres de sport« . Bien qu’il résiste à la transpiration et à la natation, certains des autres groupes de remplacement vendus par Fitbit ne le sont pas. Cela inclut tous les bracelets en cuir qui ne sont pas résistants à la sueur ou à l’eau, et Hook & La boucle est résistante à la transpiration, entre autres choses. Par conséquent, les utilisateurs qui souhaitent acheter un groupe particulier doivent vérifier s’il peut être utilisé pour la natation ou des exercices de haute intensité avant de l’exposer à l’eau.

De plus, bien que la Versa 4 soit étanche jusqu’à 50 mètres, la résistance à l’eau peut diminuer avec le temps et peut également être affectée par les chutes et l’exposition à des produits chimiques tels que le savon, le shampoing, la crème solaire, l’insectifuge, le parfum et la lotion. Fitbit indique également que l’exposition de la montre à l’eau courante pendant les sports nautiques peut également affecter la résistance à l’eau de la Versa 4.

Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants qui se réunissent depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des critiques, des avis et l’actualité du cinéma, des séries et des réseaux sociaux.

Ceci pourrez vous intéresser :
L’entreprise qui vend des « bons pour » est pointée du doigt pour vendre…

À Lire  Argent : six conseils pour mieux gérer son budget quotidien et faire des économies