La Fondation Banque Populaire du Sud récompense une association de Limoux

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Fondation Banque Populaire du Sud a récemment remis deux trophées verts d’organismes audois : Eco-citoyenneté, qui valorise l’art de la traduction écologique auprès des jeunes de la Haute Vallée de l’Aude, et Aude Nature, qui agit pour la préservation des massifs et des oiseaux sauvages. . Machakwi narbonnais.

À la découverte des métiers verts

À la découverte des métiers verts

Basée à Limoux, Éco-citoyennetés mène un projet visant à faciliter l’acquisition de compétences de traduction écologique par les 15-30 ans de la Haute Vallée de l’Aude, notamment pour les moins scolarisés d’entre eux. Depuis l’été 2022, l’association voit des entreprises bénévoles locales présenter des événements s’inscrivant dans le cadre du changement naturel, avant de mettre en place avec elles des dispositifs d’accueil (stages de découverte, visites d’étude, dates de mise à disposition, etc.) et d’identifier les modalités nécessaires. Une enquête auprès des groupes de jeunes les aidera à mieux comprendre leur connaissance des activités « vertes » et à recueillir leurs attentes. A voir aussi : Beaugrenelle, premier centre commercial de France à recevoir ce mercredi des paiements en crypto-monnaies. Des clips vidéo mettront en lumière les activités communautaires liées aux changements climatiques. Le projet débouchera sur le premier forum sur les emplois verts de l’organisation au début de 2023. La poursuite de ce programme permet une approche personnelle afin de rejoindre des jeunes éloignés des carrières.

Venezuela : la principale banque publique annonce la vente de 10 % de son capital
Sur le même sujet :
Nicolás Maduro a annoncé il y a deux semaines son intention d’ouvrir…

Nina Petitjean, co-présidente de l’association Eco-citoyennetés. DR – DR Deux appels à projet par an

Nina Petitjean, co-présidente de l'association Eco-citoyennetés.
                                    DR - DR
                            
            

Deux appels à projet par an

La Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud a remis 79 000 euros en juin 2022 à 40 lauréats dans quatre catégories : Développement social et environnemental (15), Insertion professionnelle et développement d’entreprise (10), Patrimoine associatif (7) et Conseils jeunesse (8). Éco-citoyennetés (Limoux) et Aude Nature (Narbonne) se sont distingués dans le premier volet avec des dénouements équivalents de 2 000 et 1 000 euros.

À Lire  PDG en Allemagne : où sont les femmes ?

A voir aussi :
IMPT ajoute constamment de nouvelles marques à son programme d’affiliation. En plus…