Pour sa troisième émission cette saison, la France a un incroyable talent sur M6, une nouvelle fois surprise. La candidate Charlotte est une professeure de yoga de 99 ans. Et sa démonstration a prouvé aux téléspectateurs qu’elle gardait toute sa souplesse.
Le yoga est une activité de plus en plus pratiquée en France. Ses bienfaits sur le corps et l’esprit sont nombreux et il convient particulièrement aux personnes âgées. Une pratique régulière aide à soulager certaines douleurs liées à l’âge et aide à maintenir une certaine mobilité. Charlotte Chopin, bientôt centenaire, en est le parfait exemple.
A 99 ans, elle a su démontrer sa souplesse
A 99 ans, la candidate a émerveillé le jury de La France a un incroyable talent et a mis les téléspectateurs sous le charme. Elle est arrivée avec un grand sourire, accompagnée de son fils, Claude, 66 ans. Lire aussi : Demain nous appartient (TF1) : une ancienne actrice pointe le « rythme d’enfer » des tournages. Il était chargé de décrire les poses. En équilibre sur une jambe, un orteil dans la main, elle a pu démontrer que son corps avait conservé toute sa souplesse.
« Je pense que tu es la doyenne de l’émission » 😲 Charlotte, professeur de yoga de 99 ans et demi vient faire une super démonstration de yoga devant le jury ! 🧘🏼♀️ LFAUIT, tous les mardis à 21h10 sur @M6 ✨
Charlotte pratique le yoga depuis 50 ans
Il faut dire qu’elle est adepte depuis 50 ans et a ainsi pu perfectionner ses techniques au fil des années. « Le yoga m’a apporté de la sérénité, de la souplesse bien sûr et des idées claires. Il a définitivement contribué à ma longévité », dit-elle. L’émission nous apprend aussi qu’elle aime le jardinage et les mots croisés. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi mettre une feuille de laurier sous son oreiller ?. Sa fille Catherine atteste également de son hygiène de vie. « Je n’ai jamais vu ma mère malade, c’est une force de la nature. Mes parents étaient sensibles à la médecine naturelle, aux repas légers et sains. »
Celle qui est huit fois arrière-grand-mère en profite même pour partager sa longue expérience. Elle donne des cours trois fois par semaine à Léré, dans le Cher, à une soixantaine de kilomètres de Bourges. Elle explique qu’en fonction de l’âge, « il suffit d’adapter les poses ».
Le jury de La France a un incroyable talent est sous le charme
La démonstration terminée sur le plateau de l’émission, le public est conquis par l’aisance de celui qui aura 100 ans en décembre. Dans le jury, le magicien Eric Antoine est sous le charme. Ceci pourrez vous intéresser : Mehdi Bayat réagit après l’arrêt du match et le nul face à Courtrai : « Les supporters m’ont fait mal ». « Je viens de prendre une terrible claque au visage ! ». Pour Hélène Ségara, c’est « une belle leçon de vie. Vous êtes plein de sérénité. »
« Vous auriez 70 ans, ce ne serait pas un talent si incroyable, mais vous en avez presque 100 ! Félicitations et merci », déclare Marianne James. Sans aucun doute, Charlotte Chopin a réussi à mettre tous les juges dans sa poche. Sauf peut-être, Sugar Sammy. L’humoriste québécois s’est essayé à quelques coups d’humour et a lancé « J’avais l’impression d’assister à une autopsie ». Les membres de la famille du nonagénaire, qui ont fait le déplacement pour assister au spectacle en public, ont dû l’apprécier.