Le home staging, en quoi consiste-t-il ? | L’immobilier par SeLoger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les 6 clés d’un home staging réussi

Les 6 clés d’un home staging réussi

1 – Désencombrer les lieux

Il est important de libérer de l’espace et de faciliter au maximum les déplacements dans chaque pièce et d’une pièce à l’autre. Laissez environ 70 à 80 cm d’espace libre dans le couloir pour faciliter les déplacements. Voir l’article : Dans le Morbihan, ils ont construit une terre en carton avec zéro béton – Ouest -France édition du soir – 13/0. Les acheteurs potentiels devraient être en mesure de voir de combien d’espace ils disposent pour créer leur propre entreprise.

2 – Redonner une fonction à chaque pièce

En home staging, vous pouvez envisager un nouvel agencement du mobilier existant, le retirer, en changer ou ajouter du temps pour concrétiser la vente. Le but est de donner à chaque pièce sa propre fonction. Faites particulièrement attention aux cuisines et aux salles de bain : vétustes ou désuètes, elles peuvent rebuter les acheteurs qui trouvent leurs rénovations trop coûteuses.

3 – Privilégier l’harmonie des espaces

Les couleurs vives peuvent heurter la sensibilité visuelle des futurs acheteurs et les empêcher de s’approprier le lieu. Aussi, au fil des années, selon les différentes rénovations que vous avez effectuées, l’harmonie d’une pièce à l’autre peut s’être effacée. Il faut essayer de le restaurer et une simple couche de peinture blanche suffit souvent pour adopter une neutralité propice à une décision d’achat.

4 – Dépersonnaliser l’espace

Le but est d’effacer les traces des anciens occupants des lieux en supprimant tous les meubles, objets et accessoires de décoration trop personnels ou trop marqués. En attendant la prochaine étape, commencez à vider et emballer vos cartons. C’est un excellent moyen de déclarer tout en gagnant du temps !

5 – Effectuer les petites réparations 

Un interrupteur qui ne fonctionne pas, une prise cassée, un trou dans le mur, une porte qui grince, un carrelage manquant dans la salle de bain ou la cuisine, un robinet qui fuit… véhiculent une mauvaise image de l’objet et peuvent faire fuir des acheteurs potentiels . Pour une somme modique, vous pouvez effectuer cette réparation simple qui évite de laisser une impression négative sur votre propriété aux acheteurs. Un nettoyage massif a également tendance à rendre un lieu plus attrayant et plus sain.

6 – Multiplier les astuces

Conseil municipal : un vote sur la gestion de l'eau - JHM
Ceci pourrez vous intéresser :
La recommandation du PETR d’acheter des BD sur le Pays de Langres…