La hausse des taux immobiliers : le taux moyen sur 20 ans atteint 2,40…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Bescherelle Dictées 6e: cahier d'orthographe et de dictées
  • Le Carnet des Rentiers en Immobilier: Investisseurs, voici le cahier indispensable pour noter tous les éléments importants lors de vos visites. Avec ... vous échappera. Vous serez toujours gagnant.
  • La symbolique maçonnique dévoilée
  • La tía Julia y el escribidor
    La tía Julia y el escribidor
  • Le Commentaire de Document en Histoire médiévale
  • Guide poche infirmier, 7e ed.
  • Agent immobilier
  • Complot Contre l'Ame?rique (Folio) (French Edition) by Philip Roth(2007-11-01)
  • Randonnées dans les Calanques (N.E.)
    Rando Editions
  • Maersche Der Verbuendeten Maech
    Flûte Traversière Recueil Ricordi Berlin

Les barèmes bancaires ont baissé et à leur lecture, on constate que la hausse amorcée depuis le début de l’année se poursuit en ce mois de décembre. Le taux moyen sur 20 ans, qui était encore de 1 % en janvier 2022, atteint désormais 2,40 % !

Une hausse attendue

Les taux hypothécaires augmentent régulièrement depuis environ un an. Et ce mois de décembre ne déroge pas à la règle, car la tendance est clairement à la hausse. Ceci pourrez vous intéresser : Quessoy. La Mairie en bref. Cette augmentation était attendue depuis :

Par ailleurs, « les établissements bancaires estiment que pour ne plus financer l’immobilier à perte, il faudrait des taux de crédit supérieurs à 3% » indique Cécile Roquelaure, directrice d’études chez Empruntis. Cependant, ce n’est toujours pas le cas aujourd’hui, car les banques continuent de vendre à perte.

À Lire  Le Plan Incliné, un "ascenseur à bateaux" dans les Vosges

Pour mieux comprendre le contexte actuel, voici, en détail, l’évolution des taux de crédit immobilier en décembre 2022 :

Pour mieux comprendre l’impact de cette hausse sur les crédits immobiliers, voici la simulation d’un prêt de 200 000 euros sur 20 ans souscrit en janvier 2022 par rapport au même prêt souscrit en décembre de la même année :

Crédit souscrit en janvier 2022

Crédit souscrit en décembre 2022

Ainsi, la différence de coût entre les deux prêts est de 31 272 €.

Comment estimer le prix de ma maison ? | SeLoger Immobilier
Voir l’article :
L’estimation du prix de votre maison est une étape importante pour réussir…

Un avenir qui pourrait être favorable aux emprunteurs

Malgré cette augmentation des comptes de prêts, rappelons que les faibles taux enregistrés ces dernières années ont été inhabituels. En effet, « tout le monde semble l’avoir un peu oublié, mais les crédits immobiliers tournent généralement autour de 2 à 3 % » explique le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. De plus, les conditions de crédit devraient s’améliorer d’ici 2023 car :

Obtenez le meilleur tarif en quelques clics ! Ceci pourrez vous intéresser : Rénovation de façade : tout ce que vous devez savoir.

de 2,00 % pendant 15 ans(1)

Sur le même sujet :
Bonne année 2023 à tous ! Nous revoilà avec un classement des…