La Honda CB1000R revue en profondeur en 2024 ?

Written By Sara Rosso

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Fleuron de la gamme Neo Sports Café de Honda, la CB1000R pourrait bénéficier d’une mise à jour majeure l’année prochaine.

Selon des brevets publiés par nos confrères de BikeSocial, le gros roadster néo-rétro de la marque japonaise est à revoir pour se rapprocher de la concurrence en termes de performances. Avec « seulement » 145 chevaux, développés par son quatre cylindres en ligne, la CB1000R, qui ne sera disponible en France qu’en version Black Edition en 2023, est vraiment loin des BMW S 1000 R (165 chevaux), KTM Super Duke 1290 R (180 chevaux), Yamaha MT-10 (165 chevaux) ou Triumph Speed ​​Triple RS (180 chevaux). Un moteur éprouvé tiré de la CBR1000RR 2008.

Une nouvelle version du roadster dans laquelle on pourrait donc retrouver cette fois le moteur de la CBR de la génération 2009-2018, qui délivre 190 chevaux, ou encore celui de la génération actuelle de la CBR1000RR-R, capable de délivrer sa part 217 . puissance. Une dotation qui fait alors passer la CB1000R dans une autre dimension, celle des Ducati Streetfighter V4 et autres MV Agusta Brutale 1000RR.

D’après le croquis du brevet que Honda a déposé lors du développement de la nouvelle génération du grand roadster, nous estimons un nouveau châssis qui est relié au moteur. Le monobras déjà présent sur la CB1000R actuelle serait conservé. Le support de plaque d’immatriculation, également garde-boue arrière, est fixé au bras oscillant et intègre discrètement les deux clignotants arrière.

Côté design, la ligne générale de la future Honda CB1000R semble également plus sportive. On note également la présence de petites plaques disposées sur les côtés, juste au dessus du radiateur.

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Une première idée de ce à quoi pourrait ressembler la future Honda CB1000R.