29 septembre 2022 – L’administration Biden a annoncé 8 milliards de dollars d’engagements publics et privés pour lutter contre la faim et améliorer la nutrition aux États-Unis.
« Cet objectif est réalisable », a déclaré mercredi le président Biden lors de la première grève de la faim à la Maison Blanche en 50 ans. « En Amérique, aucun enfant ne devrait aller se coucher le ventre vide. Un parent doit mourir d’une maladie évitable.
La conférence de la Maison Blanche sur la faim, la nutrition et la santé intervient alors que les prix des denrées alimentaires continuent d’augmenter, que les problèmes de chaîne d’approvisionnement continuent de sévir et que les maladies liées à l’alimentation. L’administration a annoncé un « objectif audacieux » pour éradiquer la faim d’ici 2030 et augmenter l’alimentation saine et l’activité physique.
La plupart des efforts nécessitent l’approbation du Congrès. Biden pourrait prendre des mesures par décret.
Le Washington Post a rapporté: « La prévalence des maladies liées à l’alimentation crée un large éventail de problèmes dans le pays, ont déclaré des responsables de la Maison Blanche, entravant la préparation militaire, la productivité de la main-d’œuvre, la réussite scolaire et la santé mentale ».
Le journal a également rapporté que le département américain de l’Agriculture a déclaré que 10,2% des ménages américains seront en « insécurité alimentaire » d’ici 2021. Cela signifie qu’ils n’ont pas assez de nourriture pour répondre aux besoins de tout le monde.
CNN a rapporté que plus de 100 organisations se sont engagées à aider à payer les dépenses de Biden, notamment des hôpitaux, des organisations de soins de santé, des entreprises technologiques, des organisations caritatives et l’industrie alimentaire.
Selon la Maison Blanche, au moins 2,5 milliards de dollars iront à des startups axées sur la recherche de solutions à la faim et à l’insécurité alimentaire.