Publié
le 20/09/2022 à 07:00, Mis à jour le 20/09/2022 à 14:56
La chaîne diffuse une nouvelle série avec deux couples de voisins à la morale certaine.
Echangisme et infertilité
La Maison d’en face, série (6 × 52 min) réalisée par Lionel Balliu et diffusée sur M6, est une adaptation d’un format hollandais dans lequel divers thèmes comme la parentalité, l’infertilité, les rumeurs ou la morale sont exposés sur un thriller sulfureux Contexte. « La série nous montre un quartier idéal, une sorte de Wisteria Lane dans la version française où chacun rêve de gagner sa vie : mais comme dans Desperate Housewives, sous cette apparence idyllique couvent les passions humaines qui vont se déchaîner et la vie rangée de nos faire exploser les personnages », explique Édouard de Vésinne, le producteur.
Ève (Julie de Bona) et Yanis (Marc Ruchmann), parents d’un bébé de trois mois, emménagent dans une résidence tranquille en banlieue. Lire aussi : Wyylde : le réseau social des rencontres libertines et échangistes. Ils se lient rapidement d’amitié avec leurs voisins Livia (Caterina Murino) et Stéphane (Thierry Neuvic). Peu de temps après son arrivée, le couple a vécu une terrible tragédie lorsqu’ils ont soudainement perdu leur bébé.
A lire aussiJulie de Bona (Mise à nu, France 2) : « Toutes les tranches d’âge sont des cibles potentielles de divulgation pornographique »
Un personnage amoral
Face à ce drame, Livia et Stéphane les aident à retrouver le goût de vivre et tous les quatre apprennent à mieux se connaître. Un jour, Ève et Yanis découvrent que leurs amis échangent des partenaires. Sur le même sujet : Le magazine Salute de janvier 2023 est sorti !… Une révélation qui va changer la vie de tous les protagonistes.
C’est justement son personnage qui a séduit Julie de Bona : « Je n’avais jamais joué quelqu’un dont la fin justifie les moyens, explique l’actrice. Eve est amorale et j’ai aimé la défendre. J’étais également heureux de retrouver Lionel Balliu, le réalisateur avec qui j’ai tourné Innocente. Selon elle, le thème swing apporte également une certaine originalité à cette nouvelle série de M6. « C’est rare d’aborder ce sujet à la télévision et assez audacieux pour une chaîne généraliste. Cela crée des rebondissements dans l’intrigue, ce qui ne fait que rendre le thriller plus appétissant », conclut l’actrice, que l’on peut aussi voir dans la fresque historique en huit volets Les combattantes, diffusée sur TF1.
«La guerre des trônes»: Bruno solo, le fin mot de l’histoire sur France 5
VOIR AUSSI – Despentes, Retour littéraire : Le Club Le Figaro Culture #6
Notre critique du documentaire Premiers pas dans les Rocheuses : le miracle de la vie sur France 5
CRITIQUE – Dans une nouvelle saison de « la guerre des trônes », l’acteur revient notamment sur le premier conflit mondial, la guerre de Sept Ans, au XVIIIe siècle. Lire aussi : J’ai testé un plan à 4 avec mon copain, lui aussi libertin : plus….
Benjamin Biolay fait son Christmas Show sur Canal+: « Noël me rassure ! »
REVUE – Grues, grizzlis, moutons, bisons : un beau documentaire inédit retrace leurs débuts dans des paysages grandioses. Premiers pas dans les Rocheuses, un film à ne pas manquer, ce vendredi 23 décembre à 21h sur France 5.