La maison mère d’Adblock rachète une société spécialisée dans la… publicité acceptable

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Eyeo, l’éditeur du logiciel AdBlock, vient d’annoncer l’acquisition de la société canadienne Blockthrough.

En rachetant Blockthrough, l’éditeur des solutions AdBlock et AdBlock Plus cherche un nouvel équilibre entre publicité intrusive et publicité acceptable.

Autoriser certaines publicités non intrusives

Autoriser certaines publicités non intrusives

La société basée à Cologne, en Allemagne, qui édite le bloqueur de publicités très utilisé AdBlock, annonce avoir acquis la société nord-américaine Blockthrough. Ceci pourrez vous intéresser : Regards du Grand Paris, une exposition collective à découvrir jusqu’au 23 octobre. Ce dernier propose des solutions aux éditeurs et aux médias en ligne pour récupérer l’argent perdu à cause des bloqueurs de publicités… comme AdBlock et AdBlock Plus.

Concrètement, cela devrait permettre à AdBlock de tirer une nouvelle source de revenus de ses activités en offrant à l’utilisateur la possibilité de continuer à visionner certaines publicités jugées acceptables. Le choix entre les publicités intrusives et les publicités acceptables serait basé sur les informations fournies par un comité indépendant sur les publicités acceptables.

Plus que d’essayer de monétiser une extension de navigateur Web, cette nouvelle fonctionnalité pourrait aider à repenser nos habitudes d’utilisation du Web. En 2020, pas moins de 44% des internautes français utilisaient le logiciel AdBlock. Partant de ce constat, autoriser l’affichage modéré de publicités non intrusives pourrait conduire à un rapprochement entre les utilisateurs et les annonceurs, notamment dans les journaux en ligne.

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