Le 12 janvier, Giunti Editore a publié « A Woman Must Have a Plan », une biographie de Maya Musk. Dans le livre, la mère d’Elon Musk raconte toute son histoire, y compris l’enfance de son fils.
Maye Musk, née Haldeman, a 74 ans. Elle a travaillé comme mannequin et diététicienne, a fait face à des expéditions dans le désert, a vécu dans un mariage avec un mari violent, et maintenant elle a écrit un livre dans lequel elle parle de toute sa vie. Le volume en Italie s’intitule « Une femme doit avoir un plan » et a été publié par Giunti Editore. Cependant, comme prévu, les aspects de sa vie qui attirent l’attention des médias ne sont pas liés à ses amours, ses aventures ou son travail. Mais un de ses trois enfants : Elon.
Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde, la crise financière qui a submergé le marché des Big Tech, et Tesla en particulier, l’a fait glisser à la deuxième place de la liste des milliardaires. Néanmoins, il est certainement l’homme d’affaires le plus influent du marché occidental. Cependant, malgré deux documentaires déjà diffusés sur Netflix et des biographies non autorisées déjà diffusées, peu de détails sur sa vie avant qu’il ne devienne l’un des fondateurs de PayPal sont encore connus.
Sommaire
« Une fois je suis allé le voir et il m’a baisé pour dormir dans le garage »
Cette anecdote était déjà légendaire. Mais Maye Musk l’a confirmé dans des interviews diffusées à l’occasion de la sortie du livre, comme celle avec Roberto Scorranese dans Corriere della Sera : « Eh bien, si tu vas rendre visite à ton fils à sa base spatiale, tu as deux alternatives : soit prendre une chambre d’hôtel à 45 minutes ou dormir dans son garage. Lire aussi : Exercices pour perdre du ventre en 7 jours après les fêtes et…. Ce n’est pas un problème pour moi. Quand j’allais rendre visite à ma mère au Canada, je dormais dans le garage.
« Il a eu son premier ordinateur à 12 ans »
Et maintenant, Elon Musk s’est qualifié d’ingénieur avant d’être un entrepreneur. Bien sûr, ce mot a une signification légèrement différente en anglais qu’en italien, où il est encadré de manière plus professionnelle. Sur le même sujet : Essonne : le 6e de Mérévillois engagé pour créer l’hymne du tournoi de foot avec le Palais Royal. Et la prédisposition de Musk pour les machines et les ordinateurs semble avoir mûri prématurément, étant donné qu’il savait déjà programmer des jeux vidéo dans son enfance :
« Il a eu son premier ordinateur à l’âge de 12 ans. Apprenez à l’utiliser et créez BLASTAR, un jeu vidéo. Je lui ai proposé de le soumettre à un magazine spécialisé. Il l’a fait et ils lui ont payé 500 $. À mon avis, ils n’ont jamais su que l’inventeur n’avait même pas 13 ans. »
La relation avec son père Errol
Maye Musk raconte également sa relation avec Errol, père d’Elon et de deux frères, Kimball et Tosca. Un homme violent, avec qui les problèmes ont commencé peu après le mariage. Sur le même sujet : Un bon horaire de sommeil : 10 habitudes pour dormir. Dans une interview accordée à Serena La Rosa pour Donna Moderna, elle expliquait que son père avait déjà commencé à la battre pendant la lune de miel, même devant les enfants : « Quand il avait cinq ans, Elon lui a donné des coups de pied dans le dos pour le faire arrêter . » Malgré cela, Maye Haldeman a décidé de garder son nom de famille.
Les publicités pour les matelas et le métier de mannequin
Maintenant, Maye Musk a remporté un certain succès sur les réseaux sociaux. Elle compte 600 000 abonnés sur Instagram et travaille comme mannequin posant sur des couvertures de magazines ou pour des publicités. Si considera una celebrity, tanto che spiega: « Quando porto a spasso il cane, per non farmi riconoscere, sono costretta a camuffarmi un po’, ma se in compenso non devo più competitionre con 300 donne per un ingaggio, direi che ne vale la tristesse ».