La méthode Chenot : sciences de la santé et détox

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le Spa thérapeutique, situé au centre du centre, s’étend sur 5 000 pieds carrés.

© Virginie Clavières / Paris Match

le 18/06/2022 à 04:00, Mis à jour le 16/06/2022 à 19:51

Ouvert l’an dernier à Weggis, à environ 80 km de Zurich, ce château étoilé est le pilier du groupe Chenot. Ici, les pionniers des antibiotiques développent leur propre méthode d’exercice et de désintoxication, qui connaît un succès mondial. Tout le programme que nous avons passé en revue.

C’est un univers minéral, à la fois beau et plat, où l’on se promène sur le sol en parquet léger entre murs blanc et crème, percé de larges baies vitrées donnant sur le lac des Quatre-Cantons, l’un des meilleurs d’Europe. Cette région du pays, elle-même, a immédiatement un effet apaisant. Mais, même si vous y allez pour renouer avec votre santé, vous n’y trouverez pas que le bonheur. Faire cette thérapie physique, qui devrait prendre au moins six jours pour fonctionner, signifie également reconnaître vos défauts faciaux et faciaux, donc aussi.

La détox s’appuie sur le principe de l’autophagie, un processus qui permet aux cellules de se régénérer

La détox s’appuie sur le principe de l’autophagie, un processus qui permet aux cellules de se régénérer

Le chef Ettore Moliteo propose des aliments artificiels, comme ce domaine de carottes, poivrons, macadamia et mousse au citron. Sur le même sujet : Plusieurs cours de remise en forme à Gaujac.

©

Virginie Clavières / Paris Match

Dans la salle de visionnage, dès que le minibar s’ouvre, le son est mis : rien ne doit descendre avec une petite bouteille de whisky ou de vodka… Mais un choix de quatre eaux minérales. Ici, il n’y a ni alcool ni café, on ne fume pas et on n’habite pas loin, et on mange peu. Le protocole est rigoureux et une bonne nutrition est l’un des piliers du système Chenot. Tous les plats sont végétaliens et les portions sont réduites à pas plus de 850 calories par jour. Vous sortez de votre premier dîner confus et émerveillé, tant par le goût que par la créativité du jeune chef Ettore Moliteo, qui transforme chaque assiette en une symphonie de couleurs.

Ce qui suit après cette annonce

Mais, avec moins de calories, le message envoyé au corps est le jeûne. Le corps pense que vous ne mangez rien, que vous ne mangez pas assez pour travailler. A l’exception des protéines ou de très petites quantités, « ces aliments poussent les cellules à éliminer les toxines et à se régénérer », explique George Gaitanos, un spécialiste du métabolisme qui est responsable de l’ensemble du programme. La détox repose sur le principe de l’autophagie, dont les méthodes ont a été décrit par le japonais Yoshinori Ohsumi, prix Nobel de médecine en 2016. Ce processus permet de contrôler la cellule sous stress, comme ceux provoqués par le jeûne, par exemple pour la régénérer des parties endommagées, la régénération et convertir l’oxygène en énergie. n’est pas de perdre du poids.Si, dans les quatre premiers jours, des vertiges ou des maux de tête peuvent survenir, alors l’énergie revient, décuplé.- avec moins ou moins, on revient à la citronnelle-gingembre ou aux champignons b roths, volontairement disponible.

Ce qui suit après cette annonce

Côte du palais, sur les rives du lac des Quatre-Cantons.

Belleyme, sauna infrarouge et café bien-être pour une pause bien méritée
Voir l’article :
parGraziella L. Photo deGraziella L. Publié le 12 juin 2022 16:47S’il y…

Des ondes lumineuses pour réduire les hormones du stress

Des ondes lumineuses pour réduire les hormones du stress

A voir aussi :
Manque de sommeil? Dormir vous fait-il plus de mal que de bien…

Neutraliser ce qui peut provoquer une maladie dans le futur

©

Virginie Clavières / Paris Match

La méthode Chenot est « pensée » pour certains, « esprit », voire « philosophie » pour d’autres. « C’est basé sur la façon dont nous définissons la santé », explique George Gaitanos. La santé est une chose puissante, non basée sur votre taux de cholestérol mais sur votre sentiment de plénitude, de santé. Vous pouvez tomber malade et vous sentir « en bonne santé ». « L’important est de savoir quels sont vos atouts, qui vous permettront d’être en bonne santé, d’être patient face aux enjeux environnementaux. Tout cela sans l’aide de l’industrie pharmaceutique, mais uniquement avec l’abandon de mauvaises habitudes à cause de les avis, conseils, décryptages et outils apportés lors du traitement.

La décoration raffinée et agréable met l’accent sur le sentiment de paix et de bien-être.

Sources :

Côtes-d'Armor : L'Éducation nationale enquête sur le bien-être des écoliers dans les toilettes
Sur le même sujet :
Le bien-être des élèves du primaire dans les toilettes est au cœur…

Laisser un commentaire