La mort a-t-elle été vaincue ? Cette technologie régénère les cellules et les organes après la mort

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Des chercheurs de l’Université de Yale ont-ils découvert la technologie permettant de vaincre la mort en restaurant la fonction des cellules et des organes porcins après la mort ?

La mort est inévitable. Quelques minutes après la dernière crise cardiaque, un certain nombre de facteurs provoquent la destruction des bactéries et des virus dans le corps. Une équipe de scientifiques de l’Université de Yale aux États-Unis a cependant découvert que cette défaillance cellulaire majeure ne devait pas nécessairement se produire rapidement. Elle a réussi à faire face à ces grands dégâts et à la mort du sujet, causée par le cochon.

OrganEx, la technologie qui contre la mort

OrganEx, la technologie qui contre la mort

Le département de recherche médicale de Yale a développé une technologie qui fournit un fluide spécial qui protège les cellules des organes et des tissus du corps. A voir aussi : Créer un site web pour un agent immobilier : prérequis – Le JCM | Journal du gestionnaire de communauté. Les chercheurs ont pu rétablir la circulation sanguine et d’autres fonctions cellulaires chez les porcs une heure après leur mort.

David Andrijevic a déclaré que la mort d’une cellule avec la mort de son propriétaire est inévitable. Il est collègue neuroscientifique à Yale et co-auteur de l’étude. Ce chercheur affirme qu’il est possible d’intervenir, d’arrêter le travail et de restaurer certaines fonctions cellulaires.

Cette technologie appelée OrganEx est basée sur BrainEx, une technologie de 2019 qui restaure les fonctions du cerveau d’un cochon mort. OrganEx est une version modifiée de BrainEx. Les chercheurs ont pu trouver des traces de préservation de certaines fonctions de la voiture. Ils ont également montré la restauration de certaines fonctions cellulaires et tissulaires. Cependant, ils n’ont observé aucune activité électrique programmée indiquant la conscience.

OrganEx, ses portées

OrganEx, ses portées

Ces résultats montrent la possibilité de prolonger la santé des organes humains afin d’améliorer leur disponibilité pour la transplantation d’organes. La technologie peut également permettre la préservation d’organes et de tissus endommagés par l’ischémie même si le sujet n’est pas encore mort. Ce sera notamment le cas lors d’une éventuelle crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral.

OrganEx a en fait de nombreuses applications potentielles selon Stephen Latham, directeur du Yale Interdisciplinary Center for Bioethics. La recherche est en cours, cependant, et d’autres recherches pourraient suivre. Cette recherche a été parrainée par le Département américain de la santé et des services sociaux, National Institutes of Health.

DEWOITIN. 20 ANS D'AÉRONAUTIQUE À TOULOUSE… IL Y A 100 ANS Conseil Départemental de la Haute-Garonne Toulouse
Voir l’article :
DEWOITINE. 20 ANS D’AÉRONAUTIQUE À TOULOUSE… IL Y A 100 ANS Conseil…