C’est une première dans la Somme pour la Mutuelle de Poitiers ! Au début de cette année, Maxime Mallet a ouvert la première agence à Amiens sous l’égide de la mutuelle indépendante. Jusqu’à présent dans un abri provisoire, il vient de s’installer rue au Lin et achève son aménagement définitif.
Des valeurs mutualistes
Pour conseiller aussi bien les particuliers que les professionnels, le trentenaire peut compter sur une solide expérience professionnelle dans le secteur de la banque et de l’assurance. « J’ai une forte appétence pour le relationnel et le conseil en assurance où je me sens vraiment utile à mes clients », précise-t-il. Mais Maxime Mallet a un autre atout, c’est un vrai enfant du pays. Originaire de Picardie, il y a notamment étudié et il est aujourd’hui heureux de revenir à Amiens.
Après plusieurs années en tant que salarié, Maxime Mallet ressent le désir d’être indépendant et se tourne vers la Mutuelle de Poitiers, fondée en 1838. Sur le même sujet : Assurance prêteur : vous pouvez obtenir une indemnisation malgré la fausse déclaration. « J’apprécie les valeurs mutualistes, qui permettent d’établir une relation de confiance avec les assurés construits », xD ;
100% digital et 200% humain
souligne l’agent général. Lire aussi : Trottinettes, vélos, motos deux roues… A Melun, conseils et signalements pour prévenir les accidents. Ma motivation est la bienveillance et la proximité. »
Une proximité qui est au cœur du fonctionnement de l’agence. « Le directeur général de La Mutuelle a l’habitude de dire que nous sommes ‘100% digital et 200% humain' », souligne Maxime Mallet en souriant. La plupart des affiliés ont tous les outils à leur disposition pour entrer en contact avec leur assurance. Mais l’agent général reste au cœur de la relation assuré.
« Nous n’avons pas de plateforme téléphonique, les gens sont toujours en contact avec moi »