La nouvelle BMW M5 réapparaît sur les routes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le style de BMW M est génial et ça ne s’arrête pas. Après les BMW XM et M2, la firme munichoise prépare l’arrivée d’une nouvelle version de la BMW M5, qui a été revue par les photographes espions.

En fait, le prototype est encore couvert, mais il permet au moins d’apercevoir une berline sportive, qui, comme vous le savez, choisira une motorisation hybride. A première vue, cette génération de BMW M5 n’a pas la calandre XXL des M3 et M4. De plus, il choisit différents phares qui ont l’air très élégants. Le camouflage nous empêche de voir tous les détails, même si l’on imagine la présence de l’air trapézoïdal au centre du bouclier (voir les photos ci-dessous).

Les proportions de la voiture de sport semblent musclées et cette génération est dans la lignée de ses prédécesseurs. À l’arrière, vous pouvez voir quatre sorties d’échappement qui ne manqueront pas de faire un vacarme de plaisir auditif.

Comme mentionné ci-dessus, cette BMW M5 recevra un groupe motopropulseur hybride composé d’un V8 biturbo de 4,4 litres et d’un groupe motopropulseur BMW eDrive de cinquième génération. On ne connaît toujours pas sa puissance finale, mais rappelons que ce moteur est déjà au cœur de la BMW XM et développe 653 ch. Cette BMW développera plus ou moins la même puissance. Selon les rumeurs, le constructeur pourrait même relancer la M5 Touring, la meilleure concurrente de l’Audi RS 6 Avant.

À Lire  Essai routier de la Toyota Prius : sous un nouveau jour

La nouvelle génération de la BMW Série 5 devrait pointer le bout de son nez l’année prochaine. Quant aux modèles sportifs, il faudra probablement attendre 2024, nous aurons donc l’occasion d’en reparler et de voir plus de modèles nus.