La nuit aux urgences de Philippe Martinez, de la CGT, au CHRU de Brest-Carhaix

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des patients et leurs familles arrivés, ce mardi 25 octobre 2022, dans la soirée, aux urgences de l’hôpital Cavale Blanche, ont eu la surprise, peu après 21 heures, de rencontrer Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. il est venu écouter les revendications du personnel hospitalier.

Les réanimations et soins continus

« Il avait promis de revenir et il l’a fait », a déclaré Thomas Bourhis, du CGT CHRU Brest-Carhaix. En effet, Philippe Martinez est venu à Brest, le 14 décembre 2021, pour participer à l’assemblée générale du groupe CGT Brest du CHRU de Brest-Carhaix pour évoquer la situation de l’hôpital public. Ceci pourrez vous intéresser : Araignées, morsures, foules… Pourquoi avons-nous des phobies ?. Ce mardi, il a eu l’occasion de s’entretenir avec les travailleurs qui ne travaillent pas, venus spécialement pour s’entretenir avec lui, et il a eu l’occasion de rencontrer les travailleurs qui travaillent aux secours d’urgence et à la réanimation.

Une équipe des services de récupération médicale, de récupération chirurgicale et de soins continus a échangé avec Philippe Martinez, devant la porte des urgences, sur la dégradation de l’environnement de travail.

Le problème d’une prime qui était accordée aux infirmières pour ces services et non à leurs aides-soignantes, et le travail en douze heures, a également été résolu.

8 conseils pour éviter l'épuisement, le stress et donner le meilleur de soi
Ceci pourrez vous intéresser :
Dans un monde toujours connecté, il peut être difficile de faire une…

« On fait plus attention à une bagnole qu’à un humain »

« Dans une usine automobile, ils ont mis les ouvriers en attente pendant dix heures, où ils ont été contraints de s’arrêter parce qu’ils voyaient que la qualité des voitures produites se détériorait. Si ce n’est pas pour la voiture, Adam aussi ! Nous nous soucions plus d’une voiture que d’une personne! Profitez-en », leur conseille Philippe Martinez. Il a promis de rendre les lettres envoyées par les ouvriers à la ville de Paris, avant de se rendre chez les secouristes et les émeutiers pour distribuer des documents aux ouvriers. C’est un événement mémorable ce jeudi 27 octobre, à midi, autour du port de Brest, se tiendra un rassemblement d’ouvriers professionnels pour les salaires et les retraites.

À Lire  C'est tout ce que vous avez à faire pour protéger complètement votre maison de la maçonnerie

Peut-être la visite de Philippe Martinez sera-t-elle la dernière à Brest, puisqu’il a annoncé en mai dernier qu’il ne se présenterait pas au poste de secrétaire général lors de la 53e Assemblée générale de l’Organisation, qui doit se tenir en mars 2023.

Lutte anti-scorpion : les conseils de l'Institut Pasteur d'Algérie
Lire aussi :
En été, l’Algérie connaît une recrudescence des cas d’envenimations scorpioniques. Le problème…