La Paris Foil World Cup réunira hommes et femmes pour la première fois de son histoire

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Mazars Challenge International de Paris, étape française de la Coupe du monde de fleuret, réunira hommes et femmes pour la première fois de son histoire du 12 au 15 janvier 2023 au Stade Pierre-de-Coubertin.

Evénement majeur du circuit Coupe du monde de fleuret, le Mazars Challenge International de Paris accueillera les meilleurs escrimeurs internationaux au Stade Pierre-de-Coubertin du 12 au 15 janvier 2023. Comme d’habitude. Mais pour la première fois de son histoire, l’étape parisienne réunira les compétitions féminines et masculines dans le même week-end. Ainsi, le public français aura l’occasion de voir en action, entre autres, les champions du monde Enzo Lefort et Ysaora Thibus.

Le Monal quitte Coubertin pour Saint-Maur-des-Fossés « Notre objectif est de donner un nouvel élan à l’escrime française, explique le président de la FFE Bruno Gares dans un communiqué. Nous sommes convaincus que cela passera par une réforme des formats de nos concours […]. Une compétition mixte, soutenue par notre partenaire Mazars, nous permettra de toucher un nouveau public et de donner une nouvelle dimension au CIP Mazars. »

De son côté, le Monal, l’étape de l’épée masculine, quitte le Stade Pierre de Coubertin pour Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) les 19, 20 et 21 mai 2023. La première épreuve de la saison, le Grand Prix Sabre d’Orléans, aura lieu ce week-end (8, 9 et 10 décembre 2022).

A lire aussi : Maxime Pianfetti, le vice-champion du monde de sabre à l’épreuve de confirmation

À Lire  Le projet de salle de sport est lancé à Trévé