La part des acheteurs de voitures avec des mensualités…

Written By Sara Rosso

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Le financement d’une voiture neuve ou d’occasion coûte plus cher que jamais, selon une nouvelle étude.

Au milieu de la hausse des taux d’intérêt et des prix élevés des voitures, la part des acheteurs de voitures neuves avec un paiement mensuel de plus de 1 000 $ a atteint un niveau record, selon Edmunds.

Le prix moyen payé pour une voiture neuve en décembre a établi un record de 46 382 $, selon une estimation distincte de JD Power et LMC Automotive. Bien qu’il y ait des signes de ralentissement du marché, les prix des vignettes sont 2,5 % plus élevés qu’il y a un an.

Parallèlement, les intérêts sur les nouveaux prêts automobiles ont atteint 6,5%, contre 4,1% un an plus tôt, selon les données d’Edmunds. Alors que la Réserve fédérale continue d’augmenter les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation continue, les taux de prêt automobile pourraient continuer d’augmenter, bien que les consommateurs ayant des cotes de crédit plus élevées puissent obtenir de meilleures conditions de prêt.

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« Des prix élevés associés à des hausses répétées des taux d’intérêt continuent de faire grimper les remboursements mensuels », a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l’analyse chez JD Power, dans un communiqué.

Selon Ivan Drury, directeur de l’analyse chez Edmunds, de plus en plus de consommateurs sont confrontés à des paiements mensuels qu’ils ne peuvent probablement pas se permettre. Les acheteurs de voitures sont « choqués et effrayés » car les prix élevés et la hausse des taux font grimper les mensualités, a-t-il déclaré.

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Pour la toute première fois, un peu plus de 15 % des consommateurs qui ont financé une nouvelle voiture au quatrième trimestre de 2022 se sont engagés à verser un paiement mensuel de 1 000 $ ou plus – le niveau le plus élevé jamais atteint – contre 10,5 % il y a un an, a constaté Edmunds.

« Le choc des autocollants ne commence pas à le décrire », a déclaré Drury. « Si vous prenez en compte le financement, c’est très choquant. »

De nombreux Américains optent également pour des VUS et des camionnettes plus chers avec toutes les cloches et sifflets, a-t-il ajouté, qui peuvent coûter 30 % de plus que le prix de base.

« Les modèles de base, bien qu’attrayants en théorie, sortent rarement dans les rues », a déclaré Drury, avertissant les acheteurs de voitures de se demander s’ils « achètent trop de voitures ».

« Il pourrait y avoir un remplacement parfaitement bon pour environ la moitié du coût », a-t-il ajouté.

C’est la ” pointe de l’iceberg des capitaux propres négatifs “

Un client voit un véhicule chez un concessionnaire BMW à Mountain View, Californie, le 14 décembre 2022. Lire aussi : Le contrôle technique de la moto arrive bientôt ?.

David Paul Morris | Bloomberg | Getty Images

Payer plus pour financer une voiture aujourd’hui expose les acheteurs de voitures à un plus grand risque d’être inondés de ces prêts alors que la valeur des voitures d’occasion baisse, a averti Drury.

« Au début de la pandémie, les consommateurs ont bénéficié de taux d’intérêt bas et de taux de change élevés, protégeant même les décisions de financement les plus discutables des fonds propres négatifs », a-t-il déclaré.

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« Mais alors que nous entrons dans un environnement marqué par la baisse de la valeur des voitures d’occasion et la hausse des taux d’intérêt ces derniers mois, les consommateurs sont devenus moins isolés de ces décisions de crédit plus risquées et nous ne voyons que la partie émergée de l’iceberg des capitaux propres négatifs. »

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