La Plaça de Niça retrouve tout son prestige grâce à la marque…

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La Côte d’Azur redécouvre l’un de ses palaces historiques, tandis que Nice voit renaître dans le luxe l’un de ses plus anciens établissements : l’Hôtel Plaza. Ouvert en 1848 sous le nom d’Hôtel de France, aux débuts du tourisme aristocratique sur la Côte d’Azur, puis largement transformé au tournant des années 1920 pour mettre en valeur le style Belle Epoque qui a fait sa renommée, l’hôtel a fermé ses portes pour rénovation en décembre. 2018. Quatre ans plus tard, le temps d’une longue rénovation pour respirer l’esprit luxueux de la marque asiatique Anantara, il est de nouveau ouvert à la clientèle. « Ce joyau de la Belle Epoque, au coeur de la ville touristique d’hiver de la Riviera, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, marque le point de départ de la renaissance de l’hôtellerie de luxe à Nice », a souligné le maire de la ville , Christian Estrosi.

Situé sur la Promenade des Anglais, sa silhouette n’a pas changé. Sa majestueuse façade de 140 mètres de long surplombe toujours les jardins Albert 1er, mais se pare désormais d’une teinte jaune ocre dans son ensemble. Surtout, une nouvelle surélévation vient embellir l’hôtel d’un toit avec une vue unique sur la Baie des Anges et le Vieux Nice. Une terrasse sur le toit qui abrite un bar et un restaurant, ou plutôt des restaurants, car le lieu change de fonction selon l’heure de la journée.

Commandé par le chef exécutif Denis Gamard, le rooftop accueille les clients de l’hôtel pour le petit-déjeuner, se transforme en Blunch pour le déjeuner, un concept de restaurant axé sur la viande et le poisson grillés, dans un esprit de cuisine en direct. Le soir, mêlant cuisine live et musique live, le chef Olivier Da Costa propose son concept SEEN, déjà proposé à São Paulo, Lisbonne et Bangkok, à savoir le show cooking autour d’une carte contemporaine dans l’esprit de la cuisine niçoise. A l’intérieur, dans le hall de l’hôtel, un autre espace de restauration, Les Colonnades, joue l’Afternoon Tea à la mode niçoise l’après-midi, mais ce lounge glamour est avant tout un véritable bar à caviar et fruits de mer. mer, proposant également des plats traditionnels niçois, panisses et socca notamment.

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« Ce n’est pas une rénovation, mais une véritable reconstruction qui a été menée pour inscrire l’hôtel parmi les adresses les plus prestigieuses du tourisme international, dans la catégorie cinq étoiles », a déclaré Stéphane Vilar, directeur de l’hôtel. Sous la houlette du cabinet d’architecture niçois Jean-Paul Gomis, du studio d’architecture d’intérieur David Collins et de TBC Interior Design & Architectes en termes de chambres, Antantara Plaza Nice a pris une nouvelle dimension.

Le prestige d’antan se mêle aujourd’hui au luxe contemporain. Dotées pour la plupart d’un balcon ou d’une terrasse, ses 151 chambres et suites allient élégance et confort, jouant avec les textures méditerranéennes et les couleurs pastel tout en étant décorées d’or et de bois. Parmi ses suites signatures, la Suite Baie des Anges, de 54 m2, comprend un salon, une kitchenette et une terrasse panoramique, tandis que la Suite Présidentielle s’étend sur 75 m2, évidemment avec une terrasse avec vue, également adaptée aux célébrations privées. .

De par sa position privilégiée, Antantara Plaza Nice est également un haut lieu des événements d’entreprise exclusifs. A cet effet, l’hôtel dispose de huit salles multifonctionnelles allant de 39 à 309 m2, dont la plupart bénéficient de la lumière naturelle. De quoi accueillir de grandes réunions, mais aussi des événements festifs comme des dîners privés ou des célébrations en terrasse.

Bien entendu, la marque Anantara a intégré l’un des points forts de ce projet avec un spa comprenant cinq cabines de soins, un hammam et un sauna. Installée de longue date dans des décors paradisiaques, entre autres en Thaïlande, aux Maldives, en Indonésie et à Oman, cette marque du groupe thaïlandais Minor a récemment entamé son expansion dans les villes européennes. Avec une quarantaine d’hôtels dans le monde, Anantara profite de l’acquisition par Minor du groupe espagnol NH pour se doter d’une base de développement sur le continent. En plus des resorts au Portugal et en Espagne, la marque est présente à Budapest, Dublin, Rome mais aussi à Amsterdam avec le Grand Hotel Krasnapolski qui achèvera lui aussi prochainement une longue phase de transformation.