La plateforme de crypto-monnaie Binance est-elle en crise ! ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous êtes un peu intéressé par la cryptographie des devises, ou même si vous avez investi dans ces monnaies virtuelles, vous savez que l’industrie de la crypto monnaie a connu quelques turpitudes en ce moment… Le BitCoin, la crypto monnaie star du système, a atteint son paroxysme record absolu. plus haut de 68 513 $ le 9 novembre 2021… Lors du 29 juin 2022, il n’était qu’à 20 084 $… Une chute vertigineuse qui donne des sueurs froides aux investisseurs mais aussi aux plateformes qui gèrent les portefeuilles de ses clients.. C’est le cas de la plateforme Binance, qui compte 90 millions d’utilisateurs dans le monde et est au cœur de deux enquêtes : l’une lancée par la Securities and Exchange Commission (SEC), police américaine de la bourse, l’autre compilée par l’agence Reuters. agence de presse. Explications.

La plateforme de cryptomonnaie dans la tourmente !

La plateforme de cryptomonnaie dans la tourmente !

Binance est une plateforme d’échange de devises numériques et d’échange mondial de crypto-monnaies qui vous permet d’acheter, de vendre et de stocker plus de 300 devises crypto-monnaies, fondée en 2017. Les marques législatives et réglementaires sont encore peu nombreuses dans ce secteur monétaire très récent…. Et pour l’instant , Au cas où. la loi sert de cadre législatif. Lire aussi : Les banques sont-elles suffisamment préparées aux risques climatiques ?. Binance fait donc l’objet d’une enquête plutôt négative de la part de l’agence Reuters, mais aussi d’une procédure officielle de la SEC. Le récent crash crypto mondial amène les différents acteurs du contrôle à des lois et des contrôles stricts autour des principales plateformes de trading.

Cryptomonnaies : La plateforme CoinFlex suspend tous les retraits
Sur le même sujet :
La plateforme de trading de crypto-monnaies CoinFlex a annoncé jeudi 23 juin…

Quelle est l’enquête diligentée par la SEC ?

Quelle est l’enquête diligentée par la SEC ?

La SEC enquête sur le binancecoin (BNB), une crypto-monnaie que la plateforme a créée et lancée via une ICO, autrement dit une introduction en bourse spécifique de crypto-monnaie qui prend la forme de ventes de jetons. Lancée en 2017, la BNB est actuellement la troisième plus grande monnaie crypto-monnaie au monde pour la capitalisation avec 46 milliards de dollars de réduction. La SEC enquête pour savoir si ce jeton était totalement légal lorsqu’il est devenu public et s’il répondait à toutes les exigences d’investissement et de transparence pour l’investisseur… Et l’enquête journalistique de Reuters ne devrait pas aider Binance !

Rémy Cointreau : Jefferies relève son conseil d'administration
Sur le même sujet :
(CercleFinance.com) – Jefferies donne son « hold » à un conseil « buy » sur Rémy…

Que dit l’enquête de Reuters ?

Que dit l’enquête de Reuters ?

Reuters a immédiatement annoncé la somme de 2,3 milliards de dollars de montants frauduleux… Une escroquerie massive qui aurait été réalisée par le blanchiment d’argent via des transactions en crypto-monnaies… Ces transactions seraient pour la plupart et selon Reuters, le résultat d’un très large l’ampleur des pirates, des drogues illégales. fraude à la vente et investissement ! Reuters ajoute que Chainalysis, une société associée à des agences gouvernementales américaines pour suivre les flux illégaux de crypto-monnaie, a conclu dans un rapport de 2020 que Binace avait reçu 770 millions de dollars de fonds criminels rien qu’en 2019… « Séparément, la firme Chainalysis, engagée par des agences gouvernementales américaines pour suivre les flux illégaux, concluait dans un rapport de 2020 que Binance avait reçu des fonds criminels totalisant 770 millions de dollars rien qu’en 2019, plus que toute autre plateforme de trading de crypto-monnaie », ajoute Reuters. En 2021, Binance a durci ses règles de transparence, mais les faits qui lui sont reprochés remontent à avant 2021, et l’enquête révèle que l’application crypto trade n’avait aucune idée de qui étaient les investisseurs, présentés sur le réseau d’échange… se concentrant sur le secteur des cryptomonnaies, notamment sur les autorités de marché scrutant les « nœuds de transmission » ou le passage de la crypto monnaie au système monétaire traditionnel. Aucune action en justice n’est actuellement envisagée pour ces transactions présumées frauduleuses, mais si les faits étaient avérés, cela pourrait changer…

Entre digital et agences de proximité, le dilemme stratégique des banques françaises
Ceci pourrez vous intéresser :
[AVIS D’EXPERT] Les banques de détail tentent d’améliorer leurs réseaux d’agences tout…

À Lire  Monero XMR : quelle est cette crypto-monnaie ?