La PlayStation VR2 comportera en effet la technologie de suivi oculaire de Tobii

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« PlayStation VR2 établit une nouvelle marque pour le divertissement de divertissement extrême et permettra à des millions d’utilisateurs à travers le monde de découvrir la puissance du suivi oculaire. Notre partenariat avec Sony Interactive Entertainment témoigne simplement des capacités technologiques du leadership mondial de Tobii et de sa capacité à fournir des solutions d’entreprise à grande échelle », a déclaré Anand Srivatsa, directeur général de Tobii.

Les actionnaires de la société suédoise ont également été informés que Tobii commencera à générer des revenus dans le cadre de cet accord à partir de 2022 et que les revenus liés au partenariat devraient représenter plus de 10 % du chiffre d’affaires total de Tobii en 2022. Le chapeau sera sur le marché cette année, comme beaucoup le confirment.

A noter que l’eye tracking fait partie des nouveautés introduites par Sony Interactive Entertainment depuis le lancement de son nouveau produit, qui permettra de détecter le mouvement des yeux de l’utilisateur. En plus des applications dans le jeu, cette technologie permet aux équipements d’améliorer l’apparence visuelle des jeux en travaillant pour améliorer la résolution que le joueur regarde. La traduction fovéale, nous l’appelons.

Les jeux précédents approuvés pour la PlayStation VR2 incluent Horizon Call of the Mountain, Resident Evil Village, No Man’s Sky, Ghostbusters VR et The Walking Dead: Saints & amp; Pécheurs Chapitre 2.

À Lire  En Nouvelle-Aquitaine, la technologie pour mieux gérer les flux touristiques